Bouygues Télécom va reprendre les chaînes Sport et Cinéma de SFR en échange de la signature de l’accord entre TF1 et SFR

Bouygues Télécom va reprendre les chaînes Sport et Cinéma de SFR en échange de la signature de l’accord entre TF1 et SFR

 
Ainsi que nous vous le rapportions le week end dernier, Bouygues Télécom a annoncé de façon très discrète « pour des raisons légales », la signature avec TF1 et M6, le renouvellement de son contrat avec France Télévisions ainsi qu’un accord avec SFR concernant les contenus TV. Il n’était alors pas précisé quelles étaient les chaînes du groupe SFR concernées, Bouygues Télécom indiquant uniquement que de nouvelles chaînes allaient être proposées sur ses box.
 
Nous en savons aujourd’hui un peu plus sur cet accord puisque le site Electron Libre annonce que « Bouygues Télécom va diffuser SFR Sports », dont le nom sera changé. Et pas seulement les chaînes de sport puisque l’opérateur de Martin Bouygues va reprendre « aussi l’offre de chaines cinéma et séries » de SFR, ce dernier éditant notamment Altice Studio. Bouygues Télécom est ainsi le premier opérateur à avoir signé la reprise des chaînes de SFR, avant même Orange qui devrait également faire de même.
 
Mais surtout, Electron Libre explique pourquoi SFR est le seul opérateur à avoir signé le nouvel accord pour la reprise de TF1, il s’agit en réalité d’un échange de bon procédé : "Bouygues Télécom, SFR et TF1 ont monté un accord à tiroirs grâce auquel les chaines SFR arrivent chez Bouygues Télécom et TF1 chez SFR. Bouygues Télécom va diffuser SFR Sports"