Le nouveau nom des chaînes SFR Sport, pour faciliter la distribution chez les autres opérateurs

Le nouveau nom des chaînes SFR Sport, pour faciliter la distribution chez les autres opérateurs

 
Quel futur nom pour les chaînes SFR Sport ? Dans une interview accordée hier à Libération, Stéphane Richard a indiqué qu’Orange était prêt à distribuer le bouquet SFR Sport dès la saison prochaine et a même annoncé un changement de nom : « Je l’espère car nous souhaitons distribuer les meilleurs contenus à tous nos clients », avant de révéler qu’il « ne s’appellera ni SFR Sport ni Altice Sport. Je connais le nom d’ailleurs, mais je ne vous le dirai pas. »
 
Les Echos se sont penchés sur ce que pourrait être ce nouveau nom et a interrogé pour cela Altice, qui n’a pas confirmer fermement l’information : « C’est un sujet sur lequel on travaille, dit-on, et il n’y a pas de décision arrêtée à date. On travaille aussi sur SFR Sport d’un point de vue marketing, promotionnel, technologique et au niveau de la programmation. »
 
L’enjeu est important pour SFR car s’il a toujours souhaité proposer ses chaînes sport à Free, Orange, Canal et Bouygues Télécom, cela n’a jamais été accepté par ses concurrents pour une question de prix mais également par ce qu’ils ne souhaitaient pas de chaînes nommées « SFR » dans leurs bouquets TV.
 
Selon les Echos, les chaînes SFR Sport 1, SFR Sport 2, SFR Sport 3, etc.… prendrait donc le nom RMC Sport 1, RMC Sport, 2, RMC Sport 3, etc. Et au-delà des chaînes SFR Sport, c’est aussi la chaîne d’informations sportives BFM Sport qui pourrait changer de nom. Une source proche du dossier explique en effet : « BFM c’est avant tout une chaîne d’information. BFM TV c’est de l’info généraliste, BFM Paris, de l’info locale. Mais avec BFM Sport les gens s’y perdent un peu, explique une source proche du dossier. Alors que RMC Sport est une marque déjà bien ancrée dans le sport. »