Le contrat de diffusion de TF1 chez Free se termine le 31 mars

Le contrat de diffusion de TF1 chez Free se termine le 31 mars

 
Ainsi que nous vous le rapportions en début de mois les négociations entre Orange et TF1 n’ayant pas abouti, ce dernier a coupé l’accès à myTF1 sur les box de l’opérateur historique et lui demande de retirer ses chaînes gratuites (TF1, TMC, TFX (ex NT1), TF1 Séries Films (ex HD1) et LCI)
 
Concernant Free, le site de BFM TV annonce que le contrat de diffusion de TF1 avec Free se termine le 31 mars. D’ici 1 mois, myTF1 va donc disparaître de la Freebox, si aucun accord n’est trouvé, et peut être même les chaînes gratuites du groupe TF1.
 
Et il y a peu de chance que les négociation aboutissent avec Free puisque c’est sur le prix demandé par TF1 que les négociations achoppent. La somme qui lui est demandé par TF1 se monte à un peu plus de 20 millions d’euros par an. Maxime Lombardini ne laissait d’ailleurs que peu d’ambiguïté quant à l’issue des discussions puisqu’il indiquait en début de mois : «Les demandes de TF1 sont extravagantes ! Les discussions sont au point mort. Je suis pessimiste sur la suite»