Xavier Niel parmi les 10 personnalités les plus influentes qui transforment l’industrie mobile

Xavier Niel parmi les 10 personnalités les plus influentes qui transforment l’industrie mobile

Le cabinet de recrutement international Russel Reynolds Associates a dévoilé sa liste des #MobileGameChangers 2018, les 10 dirigeants les plus influents de l’industrie mobile mondiale. Xavier Niel figure en dixième position de ce classement.

De la satisfaction des exigences du "consommateur numérique" à la disruption des anciens (et nouveaux) modèles économiques, le mobile est la plateforme qui change notre façon de vivre et de travailler, explique le cabinet. Les MobileGameChangers sont les personnalités qui ont une fine compréhension de l’industrie du mobile et qui sont capables d’en façonner l’avenir.
 
James Roome qui a sélectionné ces personnalités avec Nada Usina explique que “la connectivité mobile et l’omniprésence des appareils mobiles dans le monde est un facteur de changement pour les entreprises, car elles créent de nouvelles expériences et se rapprochent de leurs clients”. Nora Usina ajoute que les MobilesGameChangers 2018 “ont été choisis pour leur succès sur les principaux marchés et pour les changements qu’ils ont opéré dans leurs organisations. Leurs stratégies et leurs nouvelles plateformes ont un impact global. Elles modifient le comportement des consommateurs, la manière de proposer des services et la manière de consommer de l’information. Ils améliorent la vie quotidienne des gens”.
 
Xavier NIel est salué à la dixième position en tant que fondateur et vice-président d’Iliad / Free pour ses actions qui "comblent le fossé numérique dans la société par l’éducation et l’innovation” grâce aux prix bas proposés rendant accessible Internet à des millions de consommateurs français et grâce à la création de l’Ecole 42 qui forme au numérique. 
 
Les autres personnalités du palmarès sont Bozoma St. John (Uber), Greg Butz (président de Comcast), Inge Smidts (PDG de Cable&Wireless), Tanja Rueckert (IoT and Digital Supply Chain chez SAP), Whitney Wolfe (fondateur de Bumble), Rameez Ansar (co-fondateur et PDG de Circles.Life), Zhu Zhaojiang (fondateur et PDG de Shenzhen Transsion), Ali Parsa (fondateur et PDG de Babylon Health), Valentin Stalf (co-fondateur et PDG de N26)