Lors du MWC 2018 Wiko a présenté sa nouvelle gamme de smartphones, View 2 et View 2 Pro avec un ratio 19:9 et un large écran sans bord au design qui reprend celui de l’iPhone X avec l’encoche destinée à la caméra frontale.
Les deux modèles ont un design identique, à l’arrière le lecteur d’empreintes et le capteur photo, sur la face avant l’écran IPS de 6 pouces (HD+, 1 528 x 720 px) recouvre plus de 83% de la surface. Tous deux tournent sous Android Oreo et disposent d’une batterie 3000 mAh.
View 2 Pro et View 2
C’est côté matériel que les deux versions se distinguent. Le Wiko View 2 embarque un SoC Snapdragon 435 octocore avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, un simple capteur photo à l’arrière de 13 mégapixels et 16 mégapixels pour celui situé à l’avant de l’appareil.
Le Wiko View 2 Pro embarque lui le successeur du Snapdragon 435, le SoC Snapdragon 450 avec 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. Il dispose à l’arrière d’un double capteur photo de 16 mégapixels chacun (stabilisation vidéo et grand angle) et à l’avant le même capteur de 16 megapixels que le View 2.
Ces différences matérielles se feront ressentir au niveau du prix, les deux smartphones qui se positionnent sur l’entrée/milieu de gamme seront disponibles au printemps prochain. Le View 2 sera commercialisé en avril au prix de 199 euros et son grand frère en mai à 299 euros.
Le MVNO commercialisé par Bouygues Telecom fête ses 20 ans avec une offre mobile sans…
Au programme, deux améliorations dans l'explorateur de fichiers et un bug gênant résolu. A l'instar…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
C'est parti pour la mise en clair de 39 chaînes sur la TV d'Orange/ Orange…
Si vous êtes intéressé par Free TV+ pour accéder à un grand catalogue de contenus…
Il est désormais possible d’installer son eSIM directement depuis l’Espace abonné Free Mobile, sans passer…