Des distributeurs de cartes SIM Iliad chez Auchan en Italie ?

Des distributeurs de cartes SIM Iliad chez Auchan en Italie ?

Photo : corners Free, centre commercial en France

Iliad aurait signé un accord avec Auchan pour pouvoir installer des distributeurs de carte SIM dans les allées des quelques 40 centres commerciaux de la marque en Italie selon le supplément financier “Affari & finanza” du quotidien national La Repubblica. Le quotidien précise que les bornes ne seront pas à l’intérieur de l’hypermarché mais bien dans les allées des centre commerciaux. Auchan en Italie compte 1 598 magasins sous différentes enseignes (Auchan, IperSimply, pour les hypermarchés et Simply Market, PuntoSimply, SimplyCity, MyAuchan pour les commerces de proximités).

Pour rappel, Les bornes automatiques qui permettent de souscrire un nouvel abonnement ou acheter une nouvelle carte SIM ne pouvaient être implantées en Italie à cause de l’obligation de présenter une pièce d’identité pour tout achat de carte SIM. La loi italienne a évolué en août dernier dans un sens qui pourrait désormais permettre leur installation moyennant quelques modifications de fonctionnement.

Par ailleurs, les discussions pour la diffusion des futures campagnes publicitaires avec Publitalia, la régie publicitaire du groupe de la famille Berlusconi (Mediaset) seraient en bonne voie. Affari & Finanza confirme ainsi les noms des agences avec lesquelles Iliad est en discussion pour la réalisation des spots. 

source : Universofree