Freezone S'inscrire

Iliad : un nouveau cadre législatif en Italie pourrait permettre l’installation des bornes automatiques

Les bornes automatiques qui permettent de souscrire un nouvel abonnement ou acheter une nouvelle carte SIM ne pouvaient être implantées en Italie à cause de l’obligation de présenter une pièce d’identité pour tout achat de carte SIM en Italie. La loi évolue dans un sens qui pourrait désormais permettre leur installation moyennant quelques modifications de fonctionnement.

Jusqu’alors en Italie il était impossible, à cause des lois anti-terroriste, d’acheter un nouvel abonnement et donc une nouvelle carte SIM sans présenter au préalable un document d’identité. Cela aurait limité l’utilisation des bornes automatiques aux seuls clients déjà abonnés les rendant presque inutiles. La nouvelle loi sur la concurrence publiée au journal officiel de la république italienne le 14 août dernier apporte un certain nombre de nouveautés dans le domaine des télécommunications pour faciliter la portabilité du numéro entre les différents opérateurs dont une qui pourrait profiter à Iliad.

“pour simplifier les procédures de migration entre opérateur de téléphonie mobile et les procédures pour l’ajout de nouvelle carte SIM ou le changement de carte pour un utilisateur déjà client d’un opérateur [...] sont prévues des mesures permettant l’identification indirecte du client via l’utilisation du système public de l’identité numérique [...] de manière à rendre possible la migration et la création de nouvelle carte SIM et toutes les opérations qui en découlent par voie électronique.”

Ce petit paragraphe pourrait bien permettre d’utiliser le système SPID (système qui consent aux citoyens italiens d’accéder grâce à un login unique à tous les services des administrations publiques ainsi qu’à ceux des entreprises qui y adhèrent) pour effectuer une portabilité de numéro ou prendre un nouvel abonnement directement sur une borne automatique si était ajouté dans le fonctionnement des bornes un système d’identification utilisant le SPID lors de la commande, à moins que chez Iliad on ait déjà trouvé une solution différente.

Source : universofree.com

 

 

Démonstration de la borne par Xavier Niel
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 21 août 2017 à 11h07

Bonjour,

Plus d'internet depuis 1 H sur MOV76

Posté le 21 août 2017 à 11h08

Etape 2 en boucle

Posté le 21 août 2017 à 12h51

C'est normal, ils ont un train de retard, mais free arrives pour équilibrer tout ça, comme ça eut lieu en France il y..... Pfoua...!  pleins d'années ! 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Qu'est-ce que la 5G va vous apporter ?