Italie : Iliad signe un accord avec Cellnex

Italie : Iliad signe un accord avec Cellnex

Un accord a été conclu entre Iliad et Cellnex. Il va permettre au groupe de Xavier Niel d’utiliser les quelques 8 000 sites que possède le principal opérateur d’infrastructures de télécommunications sans fil d’Europe dans la péninsule italienne.

En plus de l’accord de roaming de 5+5 ans sur le réseau fusionné Wind/Tre qui porte également sur la 5G et du déploiement de son propre réseau, Iliad pourra compter sur les infrastructures dont dispose Cellnex en Italie.

Le PDG de l’opérateur, Tobias Martinez, a déclaré en marge de la présentation des résultats annuels à Radiocor Plus “Cellnex travaille activement avec Iliad. Nous avons signé un accord-cadre avec Iliad en Italie. Nous ne savons pas quand l’opérateur se lancera. Nous nous préparons à intensifier nos relations dans la deuxième partie de l’année 2018”.

Répartition des sites de Galata (Cellnex)

Rappelons que le début des discussions avec Cellnex pour le marché italien remonte à 2016 et qu’Iliad, selon, Il Sole 24 Ore était également en discussion avec INWIT, la filiale de Telecom Italia qui gère les infrastructures réseaux de l’opérateur italien.

source : universofree