Une prise de contact italienne entre Cellnex, le spécialiste espagnol des antennes relais, et Iliad

Une prise de contact italienne entre Cellnex, le spécialiste espagnol des antennes relais, et Iliad

Cellnex, le spécialiste espagnol des antennes relais, dont nous vous parlions hier, qui souhaite percer sur le marché français, a déclaré mardi avoir pris contact avec Iliad, afin de parler de l’arrivée de l’opérateur Free en Italie, comme l’indique Reuters.

En effet, Free doit devenir le quatrième opérateur en Italie, raison pour laquelle Cellnex espère pouvoir lui louer des infrastructures en Italie. "Nous nous sommes présentés", confirme Tobias Martinez à Reuters. "Un nouvel acteur, cela signifie une nouvelle demande pour les infrastructures donc, pour nous, l’Italie est très intéressante en ce moment."

Cependant le PDG de Cellnex précise que le dossier n’est qu’à un stade prématuré pour le moment et le spécialiste espagnol ne s’attend pas au lancement de l’activité commerciale d’Iliad en Italie avant la fin de l’année 2017. 

De plus, le groupe fondé par Xavier Niel n’a pas encore fait le choix entre l’exploitation de ses propres infrastructures et le recours à des tiers, qui, à l’image de Cellnex, exploite 8.000 relais en Italie. 

De son côté, Cellnex se concentre pour le moment sur l’intégration de ses activités, sans exclure de nouvelles opérations.