Le Galaxy S8 ne peut toujours pas bénéficier d’Android Oreo

Le Galaxy S8 ne peut toujours pas bénéficier d’Android Oreo

Android Oreo a été présenté il y a maintenant plus d’un an. Mais la version 8.0 du système d’exploitation mobile n’est toujours pas sortie à l’heure actuelle. Seul 1% des utilisateurs d’Android utilisent cette version. La mise à jour Oreo commençait à être déployée sur les Galaxy S8 quand l’entreprise sud-coréenne a tout à coup décidé d’interrompre son lancement. Le site SamMobile a publié hier une explication officielle de Samsung.

La constructeur a expliqué « Après quelques cas de redémarrages intempestifs de Galaxy S8 et Galaxy S8+ sous Android Oreo, nous avons temporairement stoppé le déploiement de la mise à jour. Nous recherchons la cause du problème afin de nous assurer que son impact soit limité et que le déploiement puisse reprendre dès que possible » sans pour autant préciser de date.

Toujours d’après la même source, des redémarrages en boucle ont été constatés par de multiples utilisateurs ayant effectué la mise à jour vers Android Oreo. La phase bêta de l’OS a été lancée en fin d’année dernière, cependant malgré tout ce temps, la marque n’a pas réussi à corriger les erreurs dont la version était victime avant son déploiement massif. Une annonce qui tombe au pire moment, juste avant la présentation du Galaxy S9 destiné à concurrencer l’iPhone X. Pour rappel, 65% des machines de la marque à la pomme utilisent la dernière version en date d’iOS.