Freezone S'inscrire

Suspension des publicités chez TF1 : Free ne pourra pas imiter Orange

Free vit déjà sans publicité sur TF1.

Révélé ce matin par Le Figaro, Orange est passé à l’offensive face à TF1 en annulant ses campagnes de publicités chez ce dernier. Les négociations entre les deux groupes sont au point mort et l’heure est aux coups de pression. Du côté de Free, la situation est également inquiétante, l’opérateur de Xavier Niel jugeant les demandes de TF1 extravagantes. Si le trublion des télécoms semble se préparer à une fin de diffusion des chaînes gratuites du groupe de médias sur ses box, il ne pourra pas user du même moyen de pression qu’Orange. Pour la simple et bonne raison que Free "n’est déjà plus annonceur sur les écrans publicitaires de TF1. Un choix qui remonte à l’époque où le groupe de Xavier Niel et Bouygues Telecom (filiale tout comme TF1 du groupe Bouygues) multipliait les contentieux devant les tribunaux", nous apprend le quotidien. «Cela prouve qu’un opérateur télécoms peut gagner des parts de marché, sans pub sur TF1», se permet même un proche de l’opérateur de Xavier Niel. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (51)
Afficher les 46 premiers commentaires...
Posté le 17 février 2018 à 11h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

[Free] n’est déjà plus annonceur sur les écrans publicitaires de TF1

C'est amusant de jouer sur les mots, mais Free est bel et bien annonceur sur les chaines du groupe TF1. Donc le moyen de pression équivalent existe pour Iliad (pubs Free mobile et Freebox) vis à vis du groupe TF1 (qui couvre aussi la TNT). Du coup, le "quotidien" est soit mal informé, soit n'a pas compris le problème, soit plaide pour TF1...

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20791 points
Posté le 17 février 2018 à 11h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stavi a écrit
C'est plutôt une bonne chose , Free n'a pas besoin de TF1 .

  Bonjour, Stavi (+1 pt) oui c’est bien en effet, mais il ont aussi un moyen de pression en moins.  par contre au vu des retours sur les articles sur les demandes de TF1 on voit que beaucoup souhaitent que Free ne cède pas aux exigences démesurées de TF1, il semble que le groupe M6 ait été moins exigeant et soit parvenu à un accord !

 Personnellement j’ai déjà indiqué ma position, pas question de payer pour TF1 et ses autres chaines, soit je regarderai via la TNT soit je m’en passerai ... !!!

money-mouth   wink

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20791 points
Posté le 17 février 2018 à 12h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
mpours a écrit
Banane83 a écrit rappelez moi. c'est quoi TF1 ? Ça doit être l’ancêtre de l'ORTF, en VHF 819 lignes noir et blanc.En ces temps pas de problème de numérotation, une seule chaîne !

 Bonjour, mpours sauf qu’à cette époque c’était une chaine publique,ce qui n’est plus le cas aujourd’hui !

wink 

Posté le 17 février 2018 à 12h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
valmen a écrit
Loup a écrit Je suis abonné FREE et j'ai renoncé à la TV via la Free Box vue les problèmes de connexion pour ce service et surtout le manque d'offres pour nous les Francophones ! En effet pas de TV Francophones Suisse Belges Canadienne et Québécoise chez FREE BOX ! Nous sommes en 2018 avec la technologie actuelle il est difficile voir impossible d'avoir accès à ces chaînes alors qu'il n'y a pas de soucis techniques pour des TV du golf Persique cela me laisse songeur ! ? Donc pour ORANGE ET FREE la solution serait qu'ils remplacent les chaînes du groupe de TF1 par des TV Francophones Suisse et Belges ! Qu'en pensez-vous ! Cool !? Pour finir j'ai changé mon antenne terrestre avec une nouvelle adaptée à la 4G pour pouvoir de nouveau capter la TV classique ! Si Free avait répondu à mes sollicitations lors des problèmes techniques de réception TV via leur Box je n'aurais pas effectué cette opération ! Voilà voilà  Pour les chaines Francophones étrangères (suisse, Belgique, Canada), sauf erreur de ma part, aucun FAI ne les propose. Je crois que sur le sujet on se heurte directement à une histoire de droits qui bloque ce type d'offre possible. Ni free, ni ses concurrents n'en sont responsables. J'aime la mention "Antenne adaptée 4G". Bel argument commercial, sachant que bien souvent il s'agit d'une antenne large bande classique équipée d'un filtre type passe-bas. Ces 30-35 dernières années, les installations de réception on bien été bouleversées, par exemple dans ma région (comme beaucoup d'autres), l'apparition de C+ a demandé de réinstaller une antenne VHF (+couplage). Les 5e et 6e réseaux souvent diffusés sur des petits émetteurs secondaires, ont demandé dans bien des cas la pose d'une troisième antenne (qui devait là où j'habitais être de bande réduite) et d'un couplage sélectif afin d'éviter les échos d'autres émetteurs. L'arrivée de la TNT, a redistribué les cartes, car avec la cohabitation avec l'analogique, les fréquences étaient disséminées sur toute la bande et les installation équipées d'antennes et/ou couplage sélectifs reposaient à nouveau problème. Dans certaines villes la TNT était répartie sur 2 émetteurs géographiquement séparés, d'où le besoin de 2 antennes large bande, ou dans d'autre cas, il fallait tout tomber et remettre une antenne unique large bande. Maintenant le grignotage de la bande des 800Mhz puis 700Mhz  oblige une fois de plus à re-modifier l'installation, bon ça va, dans bien des cas la pose d'un simple filtre au cul de l'antenne est bien souvent suffisant 
------------------
ok pour les antennes terrestres je connais aussi un peu le sujet pour en avoir vendu dans une ancienne vie professionnelle !
Mon intérêt dans la tv via la free box était d’éviter de faire des travaux au niveau de mon installation d'antenne qui datait !
J'ai essayé chez free a cela a bien fonctionné pendant plus ou moins 6 mois !
Ensuite catastrophe et chez Free vous pouvez les appeler quand tout va bien mais si cela ne fonctionne pas correctement vous pouvez les oublier !
Ils ont l'art et la manière d'ouvrir des tickets incidents et ensuite vous attendez, attentez et attendez encore !
Bref j'en ai eu marre d'attendre je refais partiellement l'installation de mon antenne. Donc quand vous attaquez ce type travaux et une fois que vous êtes sur le toit de votre maison le râteau de l'antenne à 30/50 € l'unité vous le changez exactement comme les pré ampli, coupleurs et répartiteurs.
Vous prenez pas le risque d'être obliger de re monter sur un toit pour un râteau d'antenne à 30€ l'unité. Et ainsi vous repartez avec une installation +/- neuve !
En ce qui concerne les droits pour la diffusion des TV Francophones Suisse, Belges et autres sur le territoire Français je me marre car la question ne se pose pas pour les TV non Francophones étonnamment !
Il est certain que ces chaines Francophones ne seraient pas sous la surveillance la police de la pensée qu'est le CSA ! !

voila voila ! ! ! ! !

Posté le 17 février 2018 à 13h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

FREE, ORANGE & CANAL même combat plus de Pub avec le groupe TF1, on verra qui flanchera le premier. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide