Freezone S'inscrire

Canal+ a encore perdu des abonnés en 2017 malgré les partenariats avec Free et Orange

Une perte de 115 000 abonnés en un an en comptant la hausse des abonnés à ses bouquets de chaînes thématiques chez Free et Orange. 

C’était trop beau pour être vrai. Les annonces faites au troisième trimestre n’étaient-elles que de la poudre aux yeux ? On se souvient que Maxime Saada, directeur général de Canal+ a communiqué en novembre dernier autour de la fin de l’hémorragie en matière d’abonnés directs chez Canal +, ses dires étaient alors emplis d’optimisme : «Incontestablement, Canal+ se redresse. Nous avons stabilisé le nombre d’abonnés individuels en France par rapport au trimestre précédent, à 4,99 millions. Il y a même une légère progression, ce qui n’est pas arrivé depuis 3 ans». Pourtant aujourd’hui l’ambiance est toute autre. Hier, Vivendi a du se rendre à l’évidence. Canal+ ne s’est pas redressé et a continué de perdre des abonnés en France en 2017. Le recul est important, 300 000 abonnés directs se sont envolés contre 492 000 en 2016 ! Autrement dit, alors que la base d’abonnés était de 5,25 millions fin 2016, celle-ci est aujourd’hui de 4,95 millions. La refonte des offres avec l’arrivée d’abonnements modulables n’aura donc pas relancé la machine.

Véritable roue de secours de Canal+, les accords de distribution noués avec Free et Orange, ne compensent pas cette fois la perte en direct. Ces abonnés progressent toutefois de 189 000, à 3,1 millions au 31 décembre 2017. Bref, Canal+ n’a pas redressé la barre en 2017. Au total, le groupe compte en France aujourd’hui 8,067 millions d’abonnés individuels, soit une perte de 115 000 sur un an. Le chiffre d’affaire de Canal+ en France est quant à lui en baisse de 3,8%.

Pour rappel, les partenariats avec Orange et Free ont permis à Canalsat d’afficher 2,9 millions d’abonnés supplémentaires en 2016 (une majorité provenant de Free). Au final, malgré la perte de 492 000 en direct cette année là, Canal+ France a pu afficher un gain de 2,436 millions d’abonnés supplémentaires sur l’année, pour un total de 8,182 millions d’abonnés au 31 décembre 2016.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (55)
Afficher les 50 premiers commentaires...
Posté le 18 février 2018 à 17h21

Quand CANAL se comportera autrement qu’une entreprise prête à toutes les arnaques ils garderont peut-être leurs abonnés.

aujourd’hui impossible de ce connecter à myCANAL pour les abonnés Free. Et impossible d’avoir accès aux chaînes de Canal pourtant annoncées comme accessibles jusqu’à dimanche.


fab123
Envoyer message
 
4243 points
Posté le 18 février 2018 à 19h09
Jfloti a écrit
Quand CANAL se comportera autrement qu’une entreprise prête à toutes les arnaques ils garderont peut-être leurs abonnés. aujourd’hui impossible de ce connecter à myCANAL pour les abonnés Free. Et impossible d’avoir accès aux chaînes de Canal pourtant annoncées comme accessibles jusqu’à dimanche.

c'était jusqu'à midi


julla0
Envoyer message
 
1176 points
Posté le 19 février 2018 à 08h12
fab123 a écrit
Jfloti a écrit Quand CANAL se comportera autrement qu’une entreprise prête à toutes les arnaques ils garderont peut-être leurs abonnés. aujourd’hui impossible de ce connecter à myCANAL pour les abonnés Free. Et impossible d’avoir accès aux chaînes de Canal pourtant annoncées comme accessibles jusqu’à dimanche. c'était jusqu'à midi

À 18h je l'avais encore, en général ils coupent avant le match.


julla0
Envoyer message
 
1176 points
Posté le 19 février 2018 à 08h13
Busyspider a écrit
valmen a écrit   Après, je ne suis pas certain que les coordonnées soient données par free, sinon, ce serait général. ou alors ils ont leur têtes de turcs Pour moi cela ne fait aucun doute, c'est l'offre  Freebox Révolution avec Canal Panorama qui en est l'origine. Je me suis trompé  de chaine sur la TV Freebox, en zappant et suis tombé sur Canal qui proposait des chaines. Bien évidemment je n'ai rien validé (pas donné de code achat) mais  les jours suivants je me suis retrouvé avec un email de Canal et une commande en cours, avec un panier vide.. (sans doute pour que je le valide) Jamais je n'ai donné à Canal ni mon email, (diffusion très confidentielle pour cet email) ni mon numéro en 09 (que je ne communique à personne) et pourtant les 2 ont été utilisés.. je ne cherche pas l'erreur, je la connais Je n'ai pas installé l'appli Canal non plus sur mon mobile. Dans mon espace abonné, j'ai interdit que l'on communique mes données à des tiers ou partenaires. Je n'ai par ailleurs  quasi aucun spam téléphonique, donc quand il y en a, je sais un peu l'origine ;)

Ce qu'il ne faut pas lire...

Posté le 19 février 2018 à 14h42

Bien fait pour canal + ils n'ont qu'à abandonner leur formule d'abonnement archaïque et passer sur un modèle sans engagement à prix "raisonnable" comme beinsport... accessible directement depuis le téléviseur... on est en 2018 Canal...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?