Freezone S'inscrire

Orange passe à l’offensive et annule ses campagnes de pub chez TF1

Oeil pour oeil, dent pour dent. Orange vient d’annuler des campagnes publicitaires chez TF1, révèle Le Figaro. Autre information, TF1 aurait demandé initialement une redevance de 80 millions d’euros à l’opérateur historique pour la diffusion de ses chaînes gratuites.

La guerre continue entre TF1 et Orange. Suspension du replay sur les box d’Orange, assignation en justice, probable fin de diffusion des chaînes gratuites du groupe de médias chez l’opérateur historique, ce dernier ayant retiré les chaînes de TF1 de son plan de service. Les coups de pression se succèdent et personne ne sait quand et comment cette bataille va se terminer. Les négociations sont au point mort, les deux parties ne s’entendent pas sur le prix. Aujourd’hui, force est de constater qu’il n’y a pas de round d’observation puisque d’après le quotidien, Orange vient d’annuler « des campagnes prévues sur les chaînes de TF1 dans les semaines à venir ». Les délais d’annulation étant d’un mois environ, rien n’est pour le moment perceptible à l’antenne. Stéphane Richard, prévenant et un brin menaçant, avait rappelé en avril dernier « qu’Orange est l’un des plus importants annonceurs chez TF1 ». Aujourd’hui l’opérateur historique passe des mots aux actes.

En annulant ses campagnes publicitaires, Orange prive TF1 de « 20 millions d’euros net environ » révèle Philippe Nouchi, le directeur de l’expertise médias chez Publicis Média dans les lignes du quotidien. Selon lui «En 2017, Orange a déboursé 49 millions d’euros bruts en investissements publicitaires sur les chaînes du groupe TF1. Sur les 102,7 millions d’euros de budget publicitaire global dépensés en TV, 48,4% sont alloués à TF1». Pour rappel, TF1 demande à Orange une redevance de 25 millions pour la diffusion de ses chaînes. Le risque à présent, c’est que TF1 assigne Orange en justice, cette fois « pour abus de sa position d’annonceur afin d’influencer les négociations sur un autre dossier ». Enfin, Le Figaro révèle les sommes astronomiques demandées initialement par TF1 à Orange, celles-ci s’élevaient à 80 millions d’euros. Des exigences largement revues à la baisse depuis, mais qui ne conviennent toujours pas l’ex-France Télécom.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (75)
Afficher les 70 premiers commentaires...
Posté le 17 février 2018 à 09h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Ris91 a écrit
Philg62 a écrit SI tout le monde est comme moi, je ne me suis jamais laisser guider par des pubs pour choisir des produits Hum ! j'ai du mal à y croire ! Même un site comme UF vit en partie grâce à la pub ! Qu'on le veuille ou non, que nous sommes tous "victime" de la pub dans nos choix. Philg62 a écrit Je me suis demandé ce que pouvait raporter une campagne de pub au prix que ca coute aux heures de grande ecoutes.Il faut en vendre des produits pour rentabiliser les millions depenser pour diffuser une pub a la télévision. Même source : "En 2017, Orange a déboursé 49 millions d'euros bruts en investissements publicitaires sur les chaînes du groupe TF1. Sur les 102,7 millions d'euros de budget publicitaire global dépensés en TV, 48,4% sont alloués à TF1», indique Philippe Nouchi, le directeur de l'expertise médias chez Publicis Média.D'après un autre expert, «cela représente 20 millions d'euros net environ». Or, c'est peu ou prou la somme que TF1 réclame à Orange pour la diffusion de ses chaînes et de ses services de replay..."

Ben non désolé.
Je vous les pubs comme tout le monde et c'est elles qui influence mes choix.


Quand je vais faire mes courses je choisis le supermarché le plus proche de chez moi, mais pas celui dont la campagne de pub m'aura impressioné.

Quand j'achete de produit c'est les prix qui me guident et non ceux qui auront fait la cmapagne de pub la meilleure.
Si je priviligie certais produits c'est parce que je les ai gouté un jour et que je sais que je les aiment.

Lorsque j'ai choisi un FAI ou un operateur telephone, je me suis fié aux avis des gens, et comparé les prix.
Je les choisis pas parce que dans la pub ls annoncent qu'ils sont les meilleurs.

Lorsque je dois changer mon smartphone ou ma télé ou autre appareil electronique je regarde les offres et les promos du moment du moment
D'ailleur mon smartphone ne fait meme pas de pub en france, je me suis fié au bouches et Oreille sur une marque chinoise beaucoup moins cher que celles qui me harcellent avec leur pubs.

Posté le 17 février 2018 à 09h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Philg62 a écrit
Ris91 a écrit Philg62 a écrit SI tout le monde est comme moi, je ne me suis jamais laisser guider par des pubs pour choisir des produits Hum ! j'ai du mal à y croire ! Même un site comme UF vit en partie grâce à la pub ! Qu'on le veuille ou non, que nous sommes tous "victime" de la pub dans nos choix. Philg62 a écrit Je me suis demandé ce que pouvait raporter une campagne de pub au prix que ca coute aux heures de grande ecoutes.Il faut en vendre des produits pour rentabiliser les millions depenser pour diffuser une pub a la télévision. Même source : "En 2017, Orange a déboursé 49 millions d'euros bruts en investissements publicitaires sur les chaînes du groupe TF1. Sur les 102,7 millions d'euros de budget publicitaire global dépensés en TV, 48,4% sont alloués à TF1», indique Philippe Nouchi, le directeur de l'expertise médias chez Publicis Média.D'après un autre expert, «cela représente 20 millions d'euros net environ». Or, c'est peu ou prou la somme que TF1 réclame à Orange pour la diffusion de ses chaînes et de ses services de replay..." Ben non désolé.Je vous les pubs comme tout le monde et c'est elles qui influence mes choix. Quand je vais faire mes courses je choisis le supermarché le plus proche de chez moi, mais pas celui dont la campagne de pub m'aura impressioné.Quand j'achete de produit c'est les prix qui me guident et non ceux qui auront fait la cmapagne de pub la meilleure.Si je priviligie certais produits c'est parce que je les ai gouté un jour et que je sais que je les aiment. Lorsque j'ai choisi un FAI ou un operateur telephone, je me suis fié aux avis des gens, et comparé les prix. Je les choisis pas parce que dans la pub ls annoncent qu'ils sont les meilleurs.Lorsque je dois changer mon smartphone ou ma télé ou autre appareil electronique je regarde les offres et les promos du moment du moment D'ailleur mon smartphone ne fait meme pas de pub en france, je me suis fié au bouches et Oreille sur une marque chinoise beaucoup moins cher que celles qui me harcellent avec leur pubs.

Ben non désolé. (oups correction)
Je vois les pubs comme tout le monde et c'est pas elles qui influence mes choix.


Quand est ce que UF nous donnera la possibilité d'editer les messages pour corriger les erreurs ?

Posté le 17 février 2018 à 10h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit
Un seul mot : BRAVO !!! Orange n'a pas baissé son froc !

exactement, Orange est devenu un vrai trubiion !

Posté le 17 février 2018 à 16h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Accord perdant-perdant :

TF1 demande à Orange 26 millions d'euros bruts par an, pour la diffusion des chaines TNT gratuites du groupe....

TF1 perd 49 millions d'euros bruts de revenus publicitaires par an de la part d'Orange.....

Au total TF1 perd 23 millions d'euros bruts par an dans ce conflit, pour l'instant....cool

Posté le 17 février 2018 à 16h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
pat a écrit
Très bonne initiative : Tf1 va perdre de l'argent c'est cela qui va les gêner le plus !

En effet !!!

Pendant ce temps moins de pub c'est tout bon pour nous !!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide