Une enquête a été ouverte sur Altice… au Portugal

Une enquête a été ouverte sur Altice… au Portugal

La stratégie de convergence médias-télécoms d’Altice au Portugal connaît ses premiers soubresauts.

En effet, l’autorité de la concurrence portugaise a annoncé hier "l’ouverture d’une enquête approfondie sur le projet de rachat de Media Capital" par Altice, rapporte Reuters.

Dans un communiqué, celle-ci a notamment stipulé la présence "de solides indications (…) que cet accord puisse donner lieu à de sérieux obstacles en matière de concurrence dans plusieurs pays", en faisant allusion à différents secteurs comme la production télévisuelle, la publicité et les télécommunications.

Pour rappel, Altice a racheté en juillet dernier au groupe espagnol Prisa sa part de 94,7% détenue dans le portugais Media Capital pour la bagatelle de 440 millions d’euros. Media Capital possède entre autres la chaîne de télévision TVI, 1ere chaîne du pays en terme d’audiences, et plusieurs stations de radio à succès dans le pays dont notamment Rádio Comercial, la plus écoutée.

"Nous voulons saisir les nombreuses opportunités de croissance que Media Capital offre non seulement au Portugal mais aussi à l’international en se fondant sur un ambitieux programme ciblant le numérique, plus de contenus et plus d’innovation", avait annoncé le PDG d’Altice alors en place, Michel Combes.