Free prépare le départ de TF1 de Freebox TV en ajoutant une nouvelle option

Free prépare le départ de TF1 de Freebox TV en ajoutant une nouvelle option
 
Nous vous le rapportions la semaine dernière, pour pouvoir reprendre ses chaînes gratuites ainsi que myTF1, le Groupe TF1 réclame maintenant à Free plus de 20 millions d’euros par an. Une somme que Free ne semble pas du tout disposé à donner, comme l’indiquait en fin de semaine Maxime Lombardini le directeur général de Free «Les demandes de TF1 sont extravagantes ! Les discussions sont au point mort. Je suis pessimiste sur la suite». Free s’aligne ainsi sur la position de Canal et Orange.
 
Et Free semble d’ores et déjà acter la suppression de TF1 sur la Freebox dans les prochains mois. En effet, ce lundi soir, lors de la mise à jour du Player de la Freebox Révolution, une nouvelle option est apparue : « Un bouton proposant de scanner la TNT s’affiche sur les chaînes où aucun service n’est détecté ». Même si ce bouton n’est pour le moment disponible que sur le Player de la Freebox Révolution, chaque modèle de Freebox (Mini 4K, Révolution, V5/Crystal) dispose d’un tuner TNT. Il suffit ainsi de brancher une antenne à l’arrière de la Freebox pour continuer à recevoir les chaînes gratuites de TF1 via la TNT. Elles seront directement intégrées à Freebox TV comme les chaînes diffusées via l’ADSL.
 
Le bouton qui apparaîtra sur le canal 1 de Freebox TV si TF1 n’était plus diffusé en ADSL
 
 
Ce signal montre en tous cas que Free ne compte pas se laisser faire dans le combat qui l’oppose à TF1 et qu’il ne cédera pas facilement.