Freezone S'inscrire

Free prépare le départ de TF1 de Freebox TV en ajoutant une nouvelle option

 
Nous vous le rapportions la semaine dernière, pour pouvoir reprendre ses chaînes gratuites ainsi que myTF1, le Groupe TF1 réclame maintenant à Free plus de 20 millions d’euros par an. Une somme que Free ne semble pas du tout disposé à donner, comme l’indiquait en fin de semaine Maxime Lombardini le directeur général de Free «Les demandes de TF1 sont extravagantes ! Les discussions sont au point mort. Je suis pessimiste sur la suite». Free s’aligne ainsi sur la position de Canal et Orange.
 
Et Free semble d’ores et déjà acter la suppression de TF1 sur la Freebox dans les prochains mois. En effet, ce lundi soir, lors de la mise à jour du Player de la Freebox Révolution, une nouvelle option est apparue : « Un bouton proposant de scanner la TNT s’affiche sur les chaînes où aucun service n’est détecté ». Même si ce bouton n’est pour le moment disponible que sur le Player de la Freebox Révolution, chaque modèle de Freebox (Mini 4K, Révolution, V5/Crystal) dispose d’un tuner TNT. Il suffit ainsi de brancher une antenne à l’arrière de la Freebox pour continuer à recevoir les chaînes gratuites de TF1 via la TNT. Elles seront directement intégrées à Freebox TV comme les chaînes diffusées via l’ADSL.
 
Le bouton qui apparaîtra sur le canal 1 de Freebox TV si TF1 n’était plus diffusé en ADSL
 
 
Ce signal montre en tous cas que Free ne compte pas se laisser faire dans le combat qui l’oppose à TF1 et qu’il ne cédera pas facilement.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (117)
Afficher les 111 premiers commentaires...
Posté le 07 février 2018 à 14h07

que Free fasse disparaitre TF1... je ne regarde plus depuis loooongtemps

Posté le 08 février 2018 à 10h28
De Passage a écrit
Et bien, il semblerait que mon choix de ne pas payer l'option TV à l'époque où cette incongruité a fait son apparition chez Free était la bonne décision... Depuis la TV étant uniquement par TNT sans passer par la Freebox, puisque Free bloque à la fois l'ADSL mais aussi la TNT si l'on ne paye pas cette option...pour quelque chose de gratuit directement sur téléviseur. C'est à dire que je paye 29,99€/mois en Freebox V5, uniquement pour l'Internet et le Téléphone...ça fait cher pour si peu de nos jours... Déjà, il ne faut pas que Free cède à TF1 et de l'autre si Free voulait vraiment redevenir un petit trublion, il devrait rendre accessible par la TNT toutes les chaines hertziennes à partir de la Freebox, enregistrement, visionnage etc... sans avoir à payer ces 1,99€/mois supplémentaires d'option TV (Aussi sur V5 pas seulement sur 4K sans disque dur). Je sais, je rêve, parce que Free pourra peut être s'enorgueillir de résister à TF1, en ce qui me concerne je résiste à Free et aussi à TF1 en étant le plus indépendant possible de ces Sociétés, en ne me piégeant pas moi même dans le système du tout Internet.  

J'crois qu't'as pas bien compris le concept de lois. Tu ne te plains pas de free, mais des taxes. Au contraire free t'as laissé le choix et tu l'as pris, tu dois aduler free ?

Posté le 08 février 2018 à 20h51

quelle importance de ne plus recevoir tf1 et compagnie?

il n y a jamais rien d interessant ;que des c...... a longueur d annee

Posté le 10 février 2018 à 20h19

De qui se moque-t-on ??? Inacceptable ... TF1 se croit tout permis ...  Je regarde très peu cette chaîne mais je souhaite garder mon libre arbitre !

Posté le 14 février 2018 à 10h50

Inadmissible, avec ce qu'on paye chez le FAI, dans le contrat,  il est indiqué les chaînes diffusées par ADSL, tf1 et les autres chaînes du groupes sont incluses... Que free ou orange fassent donc une grosse ristourne aux clients qui n'auront plus ces chaines, on paye pour ça,  je suis certaine que lorsque beaucoup disent qu'ils ne regardent pas tf1 et ses filiales, c'est une connerie...

Y en a marre de payer pour ceci pour cela, j'habite un endroit où la TNT ne passe pas. J'ai pris la tv par ADSL pour cette raison,  j'estime être en droit vu ce que je paye, 37,99 mensuel, de regarder tf1 ou une autre chaîne lorsque je le désire. 

Avec le raisonnement de certains, du style tf1 est nulle, ça ne nous manquera pas... et j'en passe, il ne m'étonne pas qu'on soit dans la merde a tous les niveaux, surtout au niveau gouvernemental....

On a un contrat avec notre FAI, qu'il soit respecté ou alors qu'on nous fasse payer un peu moins cher cet abonnement. Qd vous ne payer pas vos factures de ceci ou cela, on ne vous demande pas votre avis, la prestation que certains ne peuvent honorer d'un paiement est supprimée, donc à bon entendeur salut, peuple de moutons.

Posté le 23 février 2018 à 19h30

Qui regarde encore TF1 ? J'ai une box free et si Tf1 coupe son service cela ne me dérange pas du tout

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Qu'est-ce que la 5G va vous apporter ?