Freezone S'inscrire

Free reçoit le Prix Excellence Client 2018, qui récompense la qualité de son assistance

 
Ce mardi soir avait lieu la 2ème édition du Prix Excellence Client qui récompense « les entreprises qui réussissent en prenant soin de leurs clients ». Et Free a été distingué puisque la Direction de la relation Client a remporté le Prix Excellence Client. Angélique Gérard et quelques collaborateurs étaient présents pour recevoir ce trophée.
 
 
Organisé par l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance, trois acteurs experts de la relation client, le Prix Excellence Client distingue « les organisations qui ont compris que satisfaction et recommandation client sont des facteurs clés de succès, de performance et de compétitivité ». La mesure de l’Excellence Client repose sur quatre indicateurs stratégiques : la satisfaction client, la recommandation client, la culture de service et les moyens engagés pour atteindre un niveau élevé de satisfaction. C’est donc plutôt une bonne nouvelle pour les abonnés Free puisque ce prix indique que la prise en charge par l’assistance est de bonne qualité.
 
 
Dans le dossier de presse on peut lire un verbatim Free : « Chez Free, une idée pionnière et unique, ça nous parle forcément ! Avec une stratégie qui conjugue l’expertise de la finance et du marketing, le Prix Excellence Client est différent car il distingue les entreprises qui vont plus loin dans la culture de service, visant des niveaux de satisfaction client très élevés et exigeants. Etre reconnu par ses pairs dans le cadre d’une démarche inspirante, avec un triple critère de sélection, donne véritablement du sens à nos métiers. »
 
Méthodologie pour la sélection des lauréats
 
Les entreprises étudiées ont été sélectionnées selon deux critères combinés : leur score de satisfaction auquel a été ajouté leur score de recommandation selon le Baromètre Européen Satisfaction Client Ipsos-Trusteam (évaluation de plus de 900 marques par un panel de 100.000 clients interrogés ; soit 1 000 personnes sollicitées dans 19 secteurs et dans 5 pays). 
 
136 Entreprises ont été décortiquées sur leurs pratiques, 53 sélectionnées et seulement 10 primées.
 
Les entreprises doivent avoir enregistré, au titre de ces deux critères, des scores supérieurs à la moyenne de leur secteur pour être choisies. Les entreprises éligibles répondent ensuite à un questionnaire et rencontrent les équipes de l’Académie du Service – pour évaluer l’ancrage de la culture client au sein de leur organisation – et celles de Trusteam Finance, qui s’assurent que les moyens opérationnels et financiers sont bien mis en œuvre pour maintenir durablement un haut niveau d’excellence client (des hauts niveaux de satisfaction et de recommandation). Les lauréats sont choisis par un jury réunissant les trois sociétés co-fondatrices du prix : l’Académie du Service, Ipsos, et Trusteam Finance.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (42)
Afficher les 36 premiers commentaires...
Posté le 15 février 2018 à 08h03

MDR ... c'est l’hôpital que se moque de la charité !

Posté le 15 février 2018 à 08h15

????????'..ça veut rien dire ton dicton dans le contexte....

Posté le 15 février 2018 à 11h09

C'est un gag? une fake news? 

Posté le 15 février 2018 à 11h11
Guizmo2000 a écrit
Ce prix est dédié à l'ensemble des employés de l'entreprise car c'est tout de même une grande partie grâce à eux. :)

Surtout grace à ceux qui sont licenciés par charrette pour "faute grave"

Posté le 15 février 2018 à 14h23

Suite à je ne sais quel évènement, plus de signal ADSL.

Free reçoit ma plainte par un robot mais le processus fonctionne bien, jusqu'à l'intervention programmé de France télécom.

France télécom qui ne vient pas au rendez vous, ne prévient pas et ne répare pas la ligne. Bref du FT tout craché.

Heureusement l’abonné est retraité. Mais j'appelle le même jour la hotline Free que j'arrive à joindre sans problème comme d'habitude.

Je leur signale la défaillance de FT et insiste assez pour qu'il relance FT immédiatement.

FT m'appelle le lendemain pour fixer un rendez vous avec la nacelle. Heureusement elle est dispo le lendemain mais pas après cela repousserait aux calendes grecques car FT n'a pas beaucoup de nacelles, donc elles tournent.

Bref situation rétabli en 11 jours. Le plus long ayant été l'attente du premier rendez vous avec FT , où il n'est pas venu d'ailleurs.

Et encore le problème a été signalé un samedi donc obligé d'attendre lundi pour que free commence ses vérifs.

Mercredi, Free envoyait le mail pour prendre le premier rendez-vous avec FT. (rendez-vous le lundi d'après, pas avant, planning FT).

Tout ce que je peux dire avec le hotline free que j'ai eu a joindre pour diverses personnes, c'est que c'est bien de s'y connaître un peu pour accélérer le mouvement et ne pas hésiter à rappeler si FT est dans le coup car c'est à 95% lui qui fout la mer..

Genre deux bons mois pour réactiver une ligne FT avec nombreux mensonges et aucune remontée de FT, pour justifier leur absence systématique aux rendez-vous ou pour d'autres choses.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10607 points
Posté le 16 février 2018 à 11h47

un gag avec celle qui était introuvable par l'équipe de Cash Investigation:

beau succès il y a quelques jours: https://www.marianne.net/societe/mobipel-le-centre-d-appels-de-free-aux-266-licenciements-pour-faute-grave

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?