Freezone S'inscrire

L’ex-directeur du déploiement de la fibre de SFR recruté par Altitude Infrastructure pour gérer les déploiements FTTH

Altitude Infrastructure avec qui Free est en discussion en vu de signer un accord pour être présent sur ses RIP recrute l’ancien directeur du déploiement de la fibre de SFR, Thierry Vanderaspoilden, remercié en septembre dernier. Il aura la responsabilité de l’exploitation de deux des plus grands projets de réseaux d’initiative publique (RIP) de France, Rosace en Alsace et Losange pour sept départements de la région Grand-Est.

Pour rappel Rosace est la société chargée du déploiement du Très Haut Débit dans 696 communes en Alsace d’ici 2021. Les travaux ont débuté en 2016 et selon le groupe “respectent le rythme ambitieux prévu initialement”. Les travaux de déploiement du réseau Losange eux vont débuter dès que la phase d’études sera terminée soit au printemps prochain. 

En juillet dernier Altitude Infrastructure avait remporté la construction du réseau sur le plus grand RIP de France contre SFR qui n’avait pas été retenu. L’investissement représente 1,3 milliard d’euros sur cinq ans et créera plus de 2000 emplois. Il s’inscrit dans une concession de 35 ans qui sera portée par une société concessionnaire réunissant, comme sur le territoire de l’Alsace, le groupe de BTP NGE, l’opérateur télécom Altitude Infrastructure, et les fonds d’infrastructure Marguerite et Quaero, à laquelle se joindra la Caisse des Dépôts et Consignations.

Le challenge qui m’est proposé au sein du Groupe Altitude Infrastructure est de participer à la réalisation de deux des plus gros RIP de France puisqu’ils concernent 1,4 millions de prises en fibre optique (FTTH) qui seront déployées d’ici moins de 5 ans. C’est un défi inédit qui implique une vision transversale et novatrice, que je vais m’efforcer d’apporter” déclare Thierry Vanderaspoilden.

Ce recrutement s’insère dans une réorganisation du groupe initiée il y a un an, dans ce cadre Ilham DJEHAICH qui évolue au sein du groupe depuis dix ans a été nommée au poste de Directrice générale d’Altitude Infrastructure THD (AI THD), l’entité qui assure le portage financier, le pilotage et la valorisation des Réseaux d’Initiative Publique du Groupe.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Posté le 14 février 2018 à 14h06

C'est pas mal ça.
La région GRAND EST avait choisit Altitude Infrastructure pour ne pas avoir affaire à SFR....
Et finalement, ils se retrouvent avec l'un des responsables de SFR....
Quel foutage de gueule

Posté le 14 février 2018 à 14h57

Ptdr !!!!!

Posté le 14 février 2018 à 15h15

Ils ont recruté le gars qui chez SFR n'a jamais déployé le réseau qu'ils avaient promis ? Ca promet lol 


gdnico
Envoyer message
 
1449 points
Posté le 14 février 2018 à 15h40
ghisb74fr a écrit
Ils ont recruté le gars qui chez SFR n'a jamais déployé le réseau qu'ils avaient promis ? Ca promet lol 

Il a fait ce que ce sont patron lui avait demandé.

Posté le 14 février 2018 à 15h42
gdnico a écrit
ghisb74fr a écrit Ils ont recruté le gars qui chez SFR n'a jamais déployé le réseau qu'ils avaient promis ? Ca promet lol  Il a fait ce que ce sont patron lui avait demandé.

On parle pas non plus d'un simple mec qui posait les fibres. On parle du directeur du déploiement. Mais bon bonne chance à lui quand même

Posté le 14 février 2018 à 16h09

ils ont pas peur chez Altitude machin

Posté le 14 février 2018 à 16h17
latulipe a écrit
ils ont pas peur chez Altitude machin

La peur n'évite pas le danger...


ETS
Envoyer message
 
59 points
Posté le 14 février 2018 à 16h39

Les Gens, altitude fibre des petits villages de 300habitants comme hengwiller (-100 habitants) avant de fibrer saverne juste a côté qui fait 12000habitants. Les moins bien lotis de ADSL passe en premier du jamais vu. A Saverne 12mega en ADSL donc je peu attendre, les petits villages eux etaient en 512k et viennent de passer à la fibre 1giga. Bravo a e mais dommage que les 4 opérateurs ni sont pas encore présent .

Posté le 14 février 2018 à 17h13
ETS a écrit
Les Gens, altitude fibre des petits villages de 300habitants comme hengwiller (-100 habitants) avant de fibrer saverne juste a côté qui fait 12000habitants. Les moins bien lotis de ADSL passe en premier du jamais vu. A Saverne 12mega en ADSL donc je peu attendre, les petits villages eux étaient en 512k et viennent de passer à la fibre 1giga. Bravo a e mais dommage que les 4 opérateurs ni sont pas encore présent .

Bouygues Télécom est présent sur Rosace. Free a signé avec Axione et récemment avec Covage. Ce n'est qu'une question de temps avant que Free arrive sur les réseaux d'Altitude Infrastructure.

Posté le 14 février 2018 à 19h30
Renard des ondes a écrit
latulipe a écrit ils ont pas peur chez Altitude machin La peur n'évite pas le danger...

Ou autre vérité ? Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait !

Et rien que le nom "Altitude....", ils prennent de la hauteur ! coolcoolcool            laughing


reno69
Envoyer message
 
20434 points
Posté le 14 février 2018 à 23h24

 Bonjour, je pense que Altitude infrastructure qui a  été retenu pour le déploiement de la fibre, l’a été sur ses qualités et un bon dossier, je pense donc que s’ils ont recruté l’ex-directeur du déploiement de la fibre chez SFR c’est  probablement en fonction de ses compétences, l’avenir nous dira ce qu’il en est il a là un chalenge à relever ...!!!

wink


garm
Envoyer message
 
389 points
Posté le 15 février 2018 à 01h32

En fait ils ont recruté l'homme qui voulait fibrer la France à lui tout seul, reste plus qu'à lui en donner les moyens:

une pelleteuse et quelques millions de kilomètres de fibre optique.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes