Orange retire les chaînes de TF1 de son plan de service, la fin de leur diffusion est imminente

Orange retire les chaînes de TF1 de son plan de service, la fin de leur diffusion est imminente

La guerre entre TF1 et Orange continue. L’opérateur historique se prépare à ne plus diffuser les chaînes du groupe de médias.
 
Faute d’accord avec Orange, TF1 a coupé l’accès à son service de Replay début février, et a demandé l’arrêt de la diffusion de ses chaînes gratuites en le menaçant de l’attaquer en justice si celui-ci refusait d’obtempérer. Des menaces mises à exécution puisqu’Orange a reçu le 1er février une assignation de TF1, information confirmée par un porte-parole de l’opérateur alors que les discussions entre les deux groupes, qui butent sur le montant d’un nouveau contrat, ont été interrompues.
 
D’après les informations d’Europe 1, Orange aurait en amont accepté de couper le signal des chaînes gratuites du Groupe TF1 en cas d’assignation. C’est de toute évidence ce qui va se produire puisque l’opérateur de Stéphane Richard a retiré les chaînes concernées de son plan de service mis à jour le 08 février dernier. Ainsi TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI ne figurent désormais plus dans le descriptif des chaînes et bouquets du FAI.