L’intelligence de l’HomePod ne serait pas à la hauteur de celle du Google Home

L’intelligence de l’HomePod ne serait pas à la hauteur de celle du Google Home

Le site d’analyse et d’investissement Loup Ventures a posé près de 782 questions à l’HomePod d’Apple, l’enceinte connectée de la marque, afin de faire le point sur son « intelligence ». Elle est dotée d’une qualité sonore supérieure d’après les premiers tests, c’est pourquoi ces spécialistes ont voulu vérifier de quoi était capable la nouvelle enceinte de la marque à la pomme, au niveau de son IA. Les questions posées portaient sur différents thèmes (commerce, information, navigation en autres). Sur les 99,4% des questions comprises par Siri, l’assistant personnel n’a su répondre correctement qu’à 52,3% d’entre elles. Pour sa part, Google Home a répondu à 81% des questions alors qu’Alexa, l’intelligence artificielle d’Amazon a obtenu un score de 64% et enfin l’assistant de Microsoft, Cortana, a atteint un score de 57%.

Dans les domaines tels que la navigation, le calendrier, les appels ou encore le courrier électronique, Siri n’est pas capable de fournir de réponses, toujours d’après Loup Ventures. Le score de Siri passe de 52,3 à 67% si on retire les questions portant sur ces domaines, un meilleur score, qui reste tout de même en dessous des 81% de l’enceinte Google Home.

L’HomePod d’Apple est vendu 349 dollars et dispose d’une garantie d’un an. Pour toute réparation après l’expiration de cette garantie, il faudra débourser pas moins de 279 dollars, sans compter les frais de port. Remplacer le câble d’alimentation du produit coûterait également 29 dollars. Vous l’aurez compris, mieux vaut prendre soin de son HomePod.

Source  : loupventures.com, 9to5mac.com