Le TOP ACTU TELECOM du web : Bouygues bride son offre 4G fixe, Free va lancer la sienne, Orange fibre, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : Bouygues bride son offre 4G fixe, Free va lancer la sienne, Orange fibre, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 8 au 14 janvier 2018. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes.

1er – L’annonce de la 4G Box de Bouygues officiellement bridée à 200 Go par mois, a engendré 765 mentions. (dont 91 avis positifs et 116 opinions négatives)

2ème – Free s’est engagé à lancer une offre 4G fixe cette année, dans le cadre de l’accord pour couvrir les zones blanches (151 mentions)

3ème – Le déploiement de la fibre Orange en Gironde suscite l’intérêt des internautes de la région, considéré comme « une bonne nouvelle pour le plus grand département de France ». (286 mentions)

4ème – Les abonnés SFR ont largement discuté des offres promotionnelles de l’opérateur sur l’iPhone. (115 mentions)

5ème – Les internautes partagent des offres de parrainage liées à l’abonnement mensuel RED Box à 10€/mois. De plus, les forfaits avantageux à 5€ attirent l’attention des possibles nouveaux clients. (23 mentions)

Evolution des mentions du 8 au 14 janvier pour chaque opérateurs, toutes actualités confondues