4G Box : Bouygues Telecom officialise sa limitation à 200 Go/mois

4G Box : Bouygues Telecom officialise sa limitation à 200 Go/mois

A un an du lancement de son offre 4G Box, Bouygues Telecom qui n’a pas toujours été très clair sur les conditions d’utilisation, communique sur l’introduction officielle d’une limitation à 200Go qui dans les faits était déjà souvent appliquée.

Nos confrères de NextINpact avaient déjà relevé que cette limitation à 200Go n’était pas inscrite dans la fiche d’information standardisée de l’offre, mais figurait bien dans les conditions générales de services qui précisaient que “pour optimiser l’accès de tous à notre réseau […] en cas de saturation de la cellule (antennes) dont vous dépendez, votre débit sera réduit à 512 kbits/s jusqu’à la fin de la période de facturation au-delà d’un volume de données de 200 Go/mois ”.

Sur les forums de l’opérateur un grand nombre de clients 4G Box avait déjà été confronté à ce bridage temporaire alors que sur l’espace client l’offre apparaissait comme “illimitée”, sans possibilité de vérifier la consommation de data par ailleurs.

Bouygues Telecom sur le site La Tribune, par la voix de Benoît Torloting, directeur général adjoint de l’opérateur en charge des marchés professionnel et grand public, annonce la mise en place officielle de cette limitation et explique “La très grande majorité des usages de nos clients sont de 100Go maximum, pour plus de la moitié ils sont même de moins de 60Go par mois. Avec ces 200Go, nous pouvons maintenir des usages raisonnables tout en ayant la possibilité d’étendre l’offre sur un réseau qui doit être partagé”. Et de préciser par la suite : “Nous allons également mettre en place une jauge sur l’espace client afin que chacun puisse contrôler sa consommation”.