Samsung confirme la date de présentation du Galaxy S9 et tease son point fort

Samsung confirme la date de présentation du Galaxy S9 et tease son point fort

 

Samsung a commencé à envoyer des invitations pour son événement baptisé « Unpacked » au cours duquel il présentera le Galaxy S9. La date est confirmée, il s’agira du 25 février, soit la veille du lancement de Mobile World Congress à Barcelone (MWC). 

Le teaser posté sur Twitter par Samsung fait également allusion à la "caméra réinventée" du S9. Ce qui confirme que la nouvelle fonctionnalité principale du Galaxy S9 sera son appareil photo de 12 méga-pixels qui utilisera la nouvelle puce de capteur d’image Isocell, dévoilée il y a quelques temps et promet une meilleure performance en basse lumière (jusqu’à f/1,5) ainsi qu’un capteur intégré pour la reconnaissance faciale. Les dernières rumeurs annoncent un mode slow motion capable de réaliser des enregistrements vidéo 1080p à 480 images par seconde.

Le Galaxy S9 ne serait qu’un smartphone de transition selon les rumeurs. Il disposerait d’une dalle Infinity Display avec une diagonale de 5,8, tout comme son prédécesseur. En revanche, il bénéficierait du nouveau processeur maison à savoir l’Exynos 9810 et devrait aussi conserver sa prise jack, ce qui en ravira sûrement plus d’un. Quant à son design, il serait proche du S8.

"Si une image vaut mille mots, le dernier membre de la famille Galaxy a beaucoup à dire. Le 25 février, Samsung Electronics présentera la prochaine génération d’appareils Galaxy qui réinvente la photo et redéfinit la façon dont vous partagez vos moments", a informé Samsung dans un communiqué.