Flashbreak : le nouveau jeu TV sur mobile, répondez à 11 questions et gagnez 100 euros par jour

Flashbreak : le nouveau jeu TV sur mobile, répondez à 11 questions et gagnez 100 euros par jour

 Flashbreak est une sorte de “question pour un champion” des millenials. Basé sur le principe de HQ Trivia qui connait un gros succès aux États-Unis, tous les soir (à partir de ce jeudi soir) à 19h en direct, 11 questions de culture générale permettent de gagner 100 euros et 250 le weekend.

L’idée de départ comme l’explique Romain Salzman, cofondateur de Flashbreak est que l’on change d’ère pour les divertissements sur mobile “Il y avait les jeux à la radio, comme le jeu des 1.000 francs, puis ceux à la télévision, on entre désormais dans l’ère des jeux sur smartphone, mêlant audio, vidéo et interaction, dans un format court”. 

Le principe est simple tous les soir à 19h en direct des animateurs-comédiens posent 11 questions de culture générale depuis un studio situé dans le centre de Paris et animent le déroulement du jeu en commentant par exemple à chaque réponse les joueurs qui sont éliminés ou en faisant un bon mot. “Ce sont trois acteurs issus du théâtre d’improvisation qui se répartiront la présentation des parties, précise le cofondateur. On travaille également à la possibilité d’avoir des invités surprises. On adorerait par exemple qu’Omar Sy présente une fois l’émission” explique Romain Salzam.

Ses fondateurs comptent réunir 300 000 à 500 000 utilisateurs en 2018. La startup est financée par une levée de fonds réalisée auprès de proches mais lancera prochainement une seconde levée de fonds et proposera également des questions sponsorisée du type “En quelle année a été fondé Coca-Cola ?” Pour l’instant l’application n’est disponible que sur iOS et en France, Belgique et Suisse. 

source : 01net