Freeteuse : une nouvelle télécommande virtuelle simple et efficace pour la Freebox Révolution

Freeteuse : une nouvelle télécommande virtuelle simple et efficace pour la Freebox Révolution

Voici Freeteuse, une application gratuite sur Android au nom cocasse qui n’est autre qu’une télécommande pour la Freebox Révolution. 

Alors qu’il attendait de recevoir une nouvelle télécommande après avoir retourné la sienne au SAV de Free, Yannick Le Roux, à défaut de télécharger une zapette dédiée sur le Play Store, a décidé de développer la sienne. Ainsi Freeteuse, reprend le visuel de la télécommande originelle Freebox Révolution mais ne nécessite pas d’appariement avec la Freebox. Exit aussi le temps de latence au démarrage, ce qui avait le don d’agacer ce développeur. Selon lui, avec certaines applications, «il faut attendre quelques secondes (quand il n’y a pas de pub) avant de pouvoir appuyer sur la première touche.Et pourtant il n’y a aucune raison technique pour que cela dure si longtemps. On peut avec un code code bien pensé, rendre la latence au démarrage de l’application imperceptible par l’utilisateur.» Autre point positif au delà de sa gratuité, l’absence de publicité, «une application avec laquelle il faut attendre la fin de vidéos d’annonces avant de pouvoir s’en servir est tout sauf une télécommande.»

Par ailleurs, les touches physique V+ et V- de votre smartphone peuvent servir à contrôler le son. A noter aussi la présence de trois touches rapides qui permettent d’accéder à des fonctions qu’il est difficile d’utiliser habituellement car elles sont enfouies dans des sous menus très peu accessibles, à savoir la radio, InfoMusic et PiP. Pour l’utiliser, il vous suffit de vous connecter au réseau WiFi local. Enfin, Freeteuse est téléchargeable sur le Play Store de Google.