Record de téléchargements pour le Play Store, mais l’App Store n’a pas dit son dernier mot

Record de téléchargements pour le Play Store, mais l’App Store n’a pas dit son dernier mot

 

 19 milliards d’applications téléchargées au dernier trimestre 2017 sur le Google Play Store selon App Annie, un record. L’app Store loin derrière, reste cependant le plus rentable.

C’est 145% de plus de l’App Store qui totalise 8 milliards de téléchargement, ce record est principalement du au succès de Android sur les marchés émergents, l’Inde a d’ailleurs dépassé les États-Unis en nombre de téléchargement toutes plateformes confondues.

En termes de revenus, c’est cette fois l’App Store qui domine. Avec moins de téléchargements il rapporte deux fois plus (11,5 milliards de dollars contre 6 pour le Play Store).

Sur le Play Store ce sont globalement les applications de jeux, de finance et de personnalisation qui sont les plus populaires. L’essor des applications de finance est du à la volonté des banques d’utiliser de plus en plus les applications mobiles ainsi qu’au succès des cryptomonnaies. 

Sur 2017 Play Store et App Store confondu, selon App Annie, ce sont 175 milliards d’applications qui ont été téléchargées, soit 60% de plus qu’en 2015. Toujours par rapport à 2015, les dépenses sur les stores ont augmenté de 105% (86 milliards de dollars en 2017). Enfin, sur l’année les utilisateurs passent en moyenne 1 mois et demi sur les applications en augmentation aussi de 30% par rapport à 2015.