Mediawan (Xavier Niel) s’envole en bourse depuis le début de l’année

Mediawan (Xavier Niel) s’envole en bourse depuis le début de l’année

Mediawan la plateforme indépendante de contenus audiovisuels (Pierre Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse) s’envole en bourse. Depuis le début de l’année, soit en 19 jours, le titre a gagné 27%.

Avec la dernière vague d’acquisitions Mediawan poursuit sa stratégie de fédération d’acteurs majeurs dans leur domaine (documentaire ; animation, fiction) pour asseoir progressivement sa place de leader européen indépendant des contenus audiovisuels premium et les investisseurs ne s’y trompent pas.

Après avoir mis la main sur ON kids & family en décembre dernier, leader européen de la production de contenus d’animation, Mediawan a récemment annoncé trois acquisitions dans la fiction EuropaCorp, Makever et Mon Voisin Production qui en font le premier groupe de producteurs de fiction en France.

L’augmentation est progressive et constante, chaque jour le titre prend 4 à 6% comme aujourd’hui à 15h +5,15%. "Le marché table à présent sur la réussite de ce nouvel acteur du paysage audiovisuel français qui pourrait à terme venir concurrencer Vivendi…" explique France Bourse.

Source : Boursorama