Le TOP ACTU TELECOM du web : la Freebox V7 refait parler d’elle, de supposées hausses de tarifs chez les opérateurs inquiètent, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : la Freebox V7 refait parler d’elle, de supposées hausses de tarifs chez les opérateurs inquiètent, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 1er au 7 janvier 2018. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes.

1er – D’importants changements pour le marché français des télécoms sont pressentis pour 2018. Les analystes du cabinet financier Raymond James prévoient une augmentation des tarifs pour Orange, Bouygues, SFR et Free en 2018.Les quatre opérateurs ont été menacés par le gouvernement d’être sanctionnés si les objectifs de déploiement de la 4G ainsi que du très haut débit ne sont pas tenus cette année. C’est la raison qui pourrait justifier des tarifs plus élevés en 2018. Cette supposée flambée des prix représente 126 mentions pour la plupart issues de la Presse.

2ème – SFR et le groupe d’audiovisuel M6 ont signé un nouvel accord global pour la distribution des chaînes du Groupe M6 et de leurs services associés auprès des abonnés SFR. (112 mentions)

3ème – La série spéciale RED Box fibre à 15 euros par mois, sans engagement, a été relancée. (73 avis)

4ème – Bouygues Télécom a subi une panne sur leur réseaux dans l’ouest de la France suite au passage de la tempête Carmen. Plusieurs régions ont été privées d’électricité pendant plus d’une journée. (45 mentions)

5ème – La Freebox V7 refait parler d’elle après un petit indice lancé par Free sur Snapchat. (30 mention)

6ème – Sosh continue à séduire les internautes grâce aux bas prix des forfaits et à la bonne qualité de son réseau mobile. L’information a recueilli 16 mentions.

Evolution des mentions du 1er au 7 janvier pour chaque opérateurs, toutes actualités confondues