Altice entame sa remontée en bourse

Altice entame sa remontée en bourse

En deux jours le titre Altice est remonté de près de 13%. Bien loin de contrebalancer la perte de valeur de plus de 60% en quelques mois, le rebond peut néanmoins redonner confiance aux investisseurs.

Lundi le titre a clôturé en hausse de 4,6%, aujourd’hui à 17h il affichait +8,79%. Malgré la motion de défiance voté à l’encontre de la direction de SFR par le comité central d’entreprise, les dernières annonces du groupe de Patrick Drahi semblent redonner confiance aux marchés.

Altice n’a pas ménagé ses efforts pour enrayer la chute du titre en bourse : la vente d’actifs non-stratégiques (dont celle de ses deux filiales suisses qui en marque le coup d’envoi), le changement de direction, le recentrement sur les clients d’SFR et le désendettement de la maison-mère. .

Bryan Garnier confirme son conseil “achat” sur le titre. Malgré tout, l’analyste estime qu’“en raison de la priorité donnée par Altice au désendettement, le plan fibre annoncé cet été par SFR ne verra pas le jour avec un basculement sur un modèle davantage axé sur le co-investissement et un regain de compétitivité sur la couverture câble”.

 

source : boursier.com