Le TOP ACTU TELECOM du web : la recette de Free Mobile pour déployer plus vite, Orange et SFR déploient la fibre, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : la recette de Free Mobile pour déployer plus vite, Orange et SFR déploient la fibre, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 20 au 26 novembre 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement : 

-  Sur le marché des télécoms, Sosh entame le début de la période des offres bradées de fin d’année et propose un forfait avec 40 Go pour 9,99 euros par mois pendant un an. (675 mentions)

-  RED a marqué les esprits à l’occasion du Black Friday, en proposant un forfait mobile avec data illimité à 25 euros par mois. (467 avis)

-   Free souhaite aller plus loin dans la mutualisation avec les autres opérateurs afin d’accélérer le déploiement des réseaux mobiles sur tout le territoire. (125 verbatim)

-  Bouygues Télécom met en place une collaboration avec le gestionnaire du réseau de transport d’électricité RTE pour équiper les zones rurales en technologie de l’internet des objets. (119 avis)

-  Orange s’engage dans la mise en œuvre de réseaux en fibre optique chez chaque habitant sur les territoires de l’Orne, ainsi que sur le département Bouches-du-Rhône. (104 mentions)

-  SFR va déployer la fibre dans quatre nouvelles collectivités, soit Cognac et Wittelsheim et les départements du Rhône et de la Seine-Maritime (49 mentions)