Samsung se penche sur la question d’un nouveau type de capteur d’empreintes

Samsung se penche sur la question d’un nouveau type de capteur d’empreintes

D’après les informations du site tweakers, Samsung travaillerait actuellement à la conception d’un nouveau type de capteur d’empreintes. Ce dernier ne serait pas un capteur d’empreintes digitales mais un nouveau capteur relevant les empreintes palmaires.

Le géant coréen a été l’un des premiers à miser gros sur la biométrie. Il a aussi été l’un des premiers fabricants de smartphone à avoir intégrer un capteur d’empreintes digitales à ses terminaux et la marque ne s’est pas arrêtée là. Elle a également équipé ses appareils d’un scanner rétinien afin de mieux sécuriser l’accès au smartphone mais aussi d’un moniteur de fréquence cardiaque. Sans oublier les méthodes de déverrouillage classiques telles que la reconnaissance faciale, les modèles, le code numérique ou encore le mot de passe.

La marque a déposé, il y a peu, un nouveau brevet dans le but d’introduire un nouveau détecteur d’empreinte. Ce document traite d’un nouveau module dont la fonction serait de scanner la paume de la main afin d’autoriser l’accès à l’appareil. En utilisant le même principe que celui des empreintes digitales, le module scannera les lignes et plis de la paume de la main afin de reconnaître son propriétaire.

Le nouveau système de déverrouillage consisterait à appuyer sur un bouton spécifique dédié au lancement du scanner d’empreinte palmaire en cas d’oubli de mot de passe. Si l’empreinte est reconnue comme valide, alors le terminal générera une série de plusieurs mots de passe incluant l’original. Il suffira alors à l’utilisateur de sélectionner le mot de passe d’origine.

Les brevets servent principalement à sécuriser les idées des ingénieurs afin de ne pas se les faire subtiliser par un rival. Pour rappel, tous les brevets déposés par la marque n’aboutissent pas forcément à des produits ou services. Il va donc falloir faire preuve de patience afin de voir si le géant sud-coréen intégrera ce nouveau capteur d’empreinte palmaires à ses futurs mobiles.

Source  : fredzone.org