France Télévisions compte se rapprocher de Canal+ et Orange

France Télévisions compte se rapprocher de Canal+ et Orange

 

Réforme de l’audiovisuel public. Rapprochements au niveau français, régional mais aussi européen, France Télévisions a plusieurs pistes.

Si le document de travail destiné au « comité action publique 2022 » de la Ministre de la Culture Françoise Nissen prévoit le regroupement de France Télévisions, Radio France et des autres sociétés du secteur dans une holding ainsi que notamment la suppression de la chaîne France Ô, Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions a quant à elle remis une liste de propositions différente au gouvernement qu’elle a présentée lors d’une réunion avec une centaine de ses cadres, rapporte L’Opinion.

Parmi celles-ci, des alliances au niveau européen autour d’une structure commune de production avec la RAI italienne, la ZDF allemande, TVE espagnole ou la BBC afin de rivaliser avec Netflix etc, un rapprochement avec Arte et l’INA sur le cofinancement de projets ou encore la création d’un groupement d’intérêt économique au niveau régional entre France 3, France Bleu et des médias locaux. Autre volonté mise en exergue pour mieux s’armer, France Télévisions compte s’associer sur la SVOD avec Canal+ et Orange et sa plateforme OCS. D’après Le Figaro, « Canal+ aurait été approché pour apporter sa plateforme Canal Play qui est en reconstruction. » Alors quel futur pour France Télévisions ?