La chaîne France Ô pourrait tout simplement être supprimée

La chaîne France Ô pourrait tout simplement être supprimée

 

La chaîne des outre-mers France Ô pourrait disparaître d’après Le Monde qui s’est procuré « la contribution au Comité Action Publique 2022 » qui tend à réformer l’audiovisuel public.

Au-delà de cette possibilité de suppression, le document prévoit également le regroupement de France Télévisions, Radio France et « des autres sociétés du secteur » dans une « holding ». Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes Publics avait d’ailleurs émis une première possibilité de fusion entre France 3 et France Bleu à l’Assemblée nationale fin octobre, en déclarant que « le gouvernement a proposé un certain nombre de mesures , notamment la fusion ou du moins une mutualisation entre les antennes régionales de France 3 et le groupe France Bleu , qui pourraient permettre des économies d’échelle ».

A noter que ce texte « n’exclut pas des suppressions de postes », dixit le quotidien à qui le cabinet de la ministre de la Culture Françoie Nissen a précisé qu’il s’agit pour le moment « d’un document de travail ». Ces pistes évoquées n’ayant pas été validées pour l’heure par la ministre. Affaire à suivre.