Cofondé par l’Etat Monégasque, Xavier Niel et Monaco Telecom, l’incubateur Monaco Tech a été inauguré hier en grande pompe dans la Principauté, en présence du Prince Albert II et du patron de Free.
Si le nouvel incubateur héberge déjà des jeunes pousses, ne manquait plus qu’une inauguration officielle de ses locaux, c’est désormais chose faite. Présent hier sur place, Xavier Niel est venu souhaiter bonne chance à la structure, un projet « d’une simplicité enfantine » à ses dires puisqu’il lui aura « fallu cinq ans pour Station F, 18 mois à Monaco ».
Pour rappel, Monaco Tech, c’est 820 m2 en open space, jusqu’à 20 start-up pour 60 bureaux, un espace de coworking et deux "Fab labs", l’enceinte est dédiée aux projets de jeunes pousses ou aux start-up déjà existantes mais en quête d’un soutien pour se développer davantage, son objectif est d’accompagner des projets innovants et de faire émerger des start-up à succès dans la Principauté. Cette structure vise aussi à « diversifier les activités en se positionnant comme une capitale d’innovation crédible et rayonnante. A terme, il s’agit de pérenniser les nouvelles sociétés et de les intégrer au tissu économique local », annonce l’incubateur. Les domaines d’activité ciblés que ce soit dans la sphère locale ou internationale sont liés à la technologie, fintech (finance), healthtech (santé), le les villes intelligentes ou encore les objets connectés.
Source : Tribune Bulletiin
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…