Cofondé par l’Etat Monégasque, Xavier Niel et Monaco Telecom, l’incubateur Monaco Tech a été inauguré hier en grande pompe dans la Principauté, en présence du Prince Albert II et du patron de Free.
Si le nouvel incubateur héberge déjà des jeunes pousses, ne manquait plus qu’une inauguration officielle de ses locaux, c’est désormais chose faite. Présent hier sur place, Xavier Niel est venu souhaiter bonne chance à la structure, un projet « d’une simplicité enfantine » à ses dires puisqu’il lui aura « fallu cinq ans pour Station F, 18 mois à Monaco ».
Pour rappel, Monaco Tech, c’est 820 m2 en open space, jusqu’à 20 start-up pour 60 bureaux, un espace de coworking et deux "Fab labs", l’enceinte est dédiée aux projets de jeunes pousses ou aux start-up déjà existantes mais en quête d’un soutien pour se développer davantage, son objectif est d’accompagner des projets innovants et de faire émerger des start-up à succès dans la Principauté. Cette structure vise aussi à « diversifier les activités en se positionnant comme une capitale d’innovation crédible et rayonnante. A terme, il s’agit de pérenniser les nouvelles sociétés et de les intégrer au tissu économique local », annonce l’incubateur. Les domaines d’activité ciblés que ce soit dans la sphère locale ou internationale sont liés à la technologie, fintech (finance), healthtech (santé), le les villes intelligentes ou encore les objets connectés.
Source : Tribune Bulletiin
Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…