Quand Samsung moque le manque d’innovation d’Apple dans une publicité

Nouvel épisode dans la guerre commerciale entre Samsung et Apple. La firme coréenne longtemps accusée par les fans d’Apple de copier la marque à la pomme a sorti une publicité qui se moque du manque d’innovation dans les smartphones Apple par rapport aux siens.

Fort de devancer Apple dans la vente de smarthpone ce trimestre Samsung fête à sa manière les 10 ans de l’iPhone en publiant une publicité qui relève presque du “troll” quelques jours après le lancement du smartphone anniversaire d’Apple, l’iPhone X. 

La vidéo retrace la sortie des smartphones de Apple du premier jusqu’à l’iPhone X du point de vue d’un fan. Et sans surprise il déchante à chaque nouveau modèle lorsqu’il voit les avancées technologiques de la firme coréenne (et oui ça reste une publicité).

Au programme à chaque nouvelle sortie le fanboy se rend compte qu’il manque d’espace de stockage, qu’il n’a pas de stylet, qu’il a un plus petit écran, que son iPhone n’est pas étanche, qu’il n’a plus de prise jack. Il finit par laisser son iPhone dans un tiroir et… passer à Samsung. Un message s’affiche alors “upgrade to galaxy”.

Alors troll ou réalité ?