Apple pense à exclure les composants Qualcomm de ses mobiles

Apple pense à exclure les composants Qualcomm de ses mobiles

Apple travaillerait actuellement sur un tout nouveau design interne permettant d’exclure les composants de Qualcomm de ses mobiles et tablettes selon le Wall Street Journal. Cependant aucune décision définitive n’a été prise pour le moment.

Pour rappel, Apple et Qualcomm ont un différend depuis janvier dernier, la marque à la pomme a attaqué Qualcomm affirmant qu’elle lui avait surfacturé de composants sans avoir appliqué les remises convenues.

De ce fait, la firme de Cupertino songe à exclure les composants Qualcomm de ses terminaux, plus précisément ses puces de communication. Le nouveau design interne sur lequel Apple travaille vise les iPhone et iPad afin qu’ils puissent être dotés de composants Intel ou encore MediaTek. Si l’entreprise opte pour cette option, cela pourrait influencer la date de sortie des versions 2018 des smartphones de la marque, toujours selon le WSJ.

La contre-attaque du fournisseur d’Apple ne s’est pas fait attendre. Cet automne, il a fait appel à la justice chinoise et a obtenu une interdiction de fabrication et de vente concernant les mobiles de la marque à la pomme.