Découvrez la nouvelle fonction amusante « Multi-Live » de MyCanal sur AndroidTV

Découvrez la nouvelle fonction amusante « Multi-Live » de MyCanal sur AndroidTV

Le groupe Canal a récemment lancé la nouvelle version 3.2.0.1 de son application, cette dernière introduit une nouveauté majeure la fonction « Multi-Live » (version bêta). Cette dernière permet de regarder simultanément jusqu’à 4 chaînes des sous-rubriques « Sport » ou « Actualités » disponibles dans la rubrique « LiveTV » de l’application. Cette fonction déjà accessible sur Apple TV, n’est disponible que sur la Nvidia Shield ainsi que sur le Nexus Player pour l’instant. Aucune annonce n’a été faite pour le moment concernant la Freebox Mini 4K.

Pour rappel, MyCanal est l’application officielle permettant aux abonnés Canalsat/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair. Cette application est surtout indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre "TV by Canal" via la Freebox, qui ont accès à toutes les fonctionnalités de MyCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. MyCanal a également développé une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K dont le test a déjà présenté sur Univers Freebox.

L’option est normalement activée par défaut, sinon il suffira de l’activer en naviguant dans les réglages.

Nous avons testé la fonction « Multi-Live ». Après l’avoir utilisée, nous avons effectué des mesures de débit à la fois en multiplex ainsi qu’en simple flux. Dans les deux cas, cette fonctionnalité nécessite environ 7 Mb/s. Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous n’avons remarqué qu’une légère variation de débit lors de ces différentes utilisations.

Voici une démonstration en image effectuée sur la Nvidia Shield illustrant la nouvelle fonction « Multi-Live » :



Activation de l’option « Multi-Live »



Sélection des chaînes à afficher avec la fonction « Multi-Live »

Capture d’écran de la fonction « Multi-Live » avec 2 chaînes de sport sélectionnées



Capture d’écran de la fonction « Multi-Live » avec 4 chaînes de sport actives

 
Capture d’écran de la fonction « Multi-Live » avec 4 chaînes d’actualité sélectionnées