Android 8.1 Oreo : une nouvelle mise à jour permettant de désactiver la notification des applications en tâche de fond

Android 8.1 Oreo : une nouvelle mise à jour permettant de désactiver la notification des applications en tâche de fond

Android 8.0 a introduit un nouveau type de notification. Cette nouvelle notification concernant les applications qui tournent en tâche de fond peut maintenant être désactivée grâce à la mise à jour Android 8.1.

Android Oreo a été lancé cet été, accompagné de quelques nouveautés qui ne sont pas toutes visibles du premier coup d’œil. Notamment la possibilité de limiter les applications en tâche de fond pour minimiser leurs consommations, cependant cette nouveauté est dotée d’un système de notification persistant et surtout impossible à désactiver qui prévient l’utilisateur lorsqu’une ou plusieurs applications qui consomment beaucoup d’énergie tournent en tâche de fond.

La Developper Preview d’Android 8.1 Oreo a été récemment mise en ligne. De ce fait, il est maintenant possible de désactiver cette nouvelle notification grâce à un bouton comme l’a découvert Quinny898 sur Reddit. Désormais, il est précisé que ces notifications préviennent les utilisateurs au sujet des applications qui utilisent de la batterie plutôt que celles qui tournent en tâche de fond.

Dommage que cette solution ne propose pas de désactiver la notification par application afin de pouvoir choisir ce que l’utilisateur veut voir en fonction de ses préférences. On peut tout de même espérer que la firme de Mountain View améliore Android 8.1 avant son déploiement officiel.

Source  : Reddit.com