Interviewé ce week-end par le JDD, Xavier Niel s’est penché sur Mediawan dont il est l’un des fondateurs. A retenir, la volonté de la société audiovisuelle de fournir des programmes à Netflix et Amazon ou encore son intention d’investir sans limite dans la distribution, la production voire la diffusion de contenus.
Après Groupe AB racheté en début d’année la bagatelle de 250 millions d’euros, Mediawan veut intensifier le rythme de ses investissements, le spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton devrait d’ailleurs s’emparer de la majorité du capital du studio d’animation ON Entertainment ( Le Petit Prince) et lorgnerait sur le catalogue d’EuropaCorp, le studio de cinéma de Luc Besson. Si pour l’heure rien n’est signé, Xavier Niel l’a répété samedi dans les lignes du JDD, les trois hommes d’affaires veulent "créer un groupe indépendant tourné vers la production de programmes, à destination des diffuseurs du monde entier. Y compris pour des plateformes comme Netflix ou Amazon, avec lesquelles nous travaillons."
A l’avenir, Mediawan compte investir à différents niveaux et va "continuer à agréger des sociétés de production, de distribution, voire de diffusion, en France comme à l’étranger", annonce Xavier Niel. D’ailleurs, le spac ne se fixe "aucune limite en matière d’investissements. La vraie question, c’est celle des talents : sommes nous capables de dénicher ceux qui feront la fiction, les blockbusters de demain ?" Le trio y travaille.
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…