Google a présenté officiellement les déclinaisons Mini et Max de son enceinte connectée

Google a présenté officiellement les déclinaisons Mini et Max de son enceinte connectée

Lors de sa conférence qui a eu lieu mercredi dernier à San Francisco, le géant de Mountain View ne s’est pas contenté de présenter son nouveau flagship. La firme a aussi annoncé officiellement le lancement de deux nouvelles déclinaisons de son enceinte Google Home nommées Home Mini et Home Max comme les rumeurs le laissait entendre.

Google Home Mini, un modèle réduit à prix mini

Home Mini est une déclinaison à prix réduit de l’enceinte intelligente de Google, cependant, elle ne sera pas dépourvue de fonctionnalité puisqu’elle sera bien équipée du Google Assistant ainsi que ses commandes vocales. Elle mesure 98 mm de diamètre ainsi que 42 mm de hauteur. Le dessus de l’enceinte sera composé d’un tissu fin et transparent afin de pouvoir bien interagir avec ses surfaces tactiles mais aussi dans le but laisser ses diodes luminescentes intégrées bien visibles. Ses dimensions restreintes et son design simpliste ont été adoptés pour permettre à ses possesseurs de la placer « dans n’importe quelle pièce et sur n’importe quelle surface » a expliqué Isabelle Olsson, designer industriel chez Google.

Les couleurs disponibles pour cette déclinaison de l’appareil seront : rouge corail, gris galet ainsi que gris charbon. A noter aussi que cette enceinte connectée est perçue comme la contre-offensive de Google face à Amazon et son Echo Dot.

Google Home Mini peut être commandée actuellement via le Google Play Store ou encore sur le site de l’un de ses 6 associés (Fnac, Darty, LDLC, Leclerc, Boulanger, Cdiscount). Par la suite d’autres partenaires tels que Bouygues Telecom, Rue Du Commerce, Auchan, Carrefour, Hyper U et Super U s’ajouteront à la liste. Elle sera proposée dans sept pays d’Europe incluant la France ainsi que l’Allemagne au prix de 59 euros. Sinon l’appareil sera vendu en magasin à compter du 19 octobre.

Google Home Max, le modèle haut de gamme de l’enceinte intelligente

Home Max est la déclinaison dite prémium de l’enceinte connectée du moteur de recherche. Elle intégrera naturellement le Google Assistant et ses commandes vocales. Ce modèle est imposant contrairement à la Mini, cela se justifie par l’introduction de deux haut-parleurs de 4,5 pouces. De ce fait, elle est capable de produire un son avec des basses plus profondes mais aussi un son « vingt fois plus puissant » que celui du Google Home classique.

Son design plutôt rectangulaire permet de pouvoir la placer au choix en position horizontale ou verticale. L’enceinte intelligente est capable, d’après le géant de Mountain View, d’ajuster ses paramètres sonores en fonction du bruit environnant mais aussi en fonction du lieu où elle est placée. Elle peut donc rééquilibrer les fréquences mais aussi augmenter son volume automatiquement. Ce modèle haut de gamme de l’enceinte de Google est un sérieux concurrent de l’HomePod d’Apple. Home Max sera disponible en gris/blanc ainsi qu’en noir.

Initialement prévue aux Etats-Unis au prix de 399 dollars avec un an d’abonnement au service de streaming Youtube Music inclus, le groupe n’a encore pas communiqué au sujet d’une commercialisation en France. Il faudra donc attendre 2018 pour en savoir plus au sujet de cette déclinaison premium de l’enceinte connectée de Google.