Google Home Max : une version stéréo de l’enceinte intelligente

Google Home Max : une version stéréo de l’enceinte intelligente

Après la découverte de la version « Mini » de l’enceinte connectée de Google, le groupe préparerait maintenant une version stéréo de l’enceinte, d’une qualité sonore supérieure, qui s’intitulerait Google Home Max selon les informations du site 9to5Google. Comme pour sa déclinaison « Mini » ainsi que pour le Pixel 2, il est possible que ce modèle « premium » de l’enceinte soit présenté lors l’événement prévu par le groupe qui aura lieu le 4 octobre. Cependant, la marque de Mountain View n’a encore rien annoncé d’officiel.

Google Home n’ayant pas un système sonore de la qualité de l’Echo d’Amazon ou encore de l’HomePod d’Apple capable de diffuser du son stéréo à 360 degrés, il serait cohérent pour l’entreprise de concevoir sa propre enceinte connectée stéréo afin de contrecarrer les plans de ses rivaux. La principale différence entre les deux modèles de l’enceinte connectée de Google serait donc la qualité du son mais elle serait aussi plus imposante. Le nom Google Home « Max » ne serait pas définitif, il a été transmis par une source de 9to5Google.

Après la présentation du HomePod d’Apple, les lancements de l’Echo d’Amazon et du Google Home, nous savons que le marché des enceintes intelligentes est en pleine expansion aux Etats-Unis. La rumeur de 9to5Google paraît donc censée, les enceintes intelligentes étant en plein développement au pays de l’oncle Sam, la firme semble vouloir lancer Google Home Max dans le but de concurrencer les enceintes connectées dites « premium ». Reste maintenant à savoir quel sera le prix de cette déclinaison haut de gamme de l’enceinte intelligente de Google ainsi que sa date de sortie.

Pour rappel, l’Echo d’Amazon est vendu 99 dollars, Google Home 129 dollars (149€ en France) et le HomePod d’Apple a été annoncé à 349 dollars aux Etats-Unis.