Le TOP ACTU TELECOM du web : des bonnes nouvelles pour la 4G chez Bouygues et Orange, Freebox mise à jour, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : des bonnes nouvelles pour la 4G chez Bouygues et Orange, Freebox mise à jour, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 18 au 24 septembre 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement : 

– Orange a obtenu, le 21 septembre, le droit de déployer son réseau 4G dans la bande 2,1GHz qui, au départ, a servi à la mise en place de la 3G. L’actualité totalise 230 retombées.

– RED propose une offre low-cost à ses abonnés : la fibre sans engagement à seulement 10€ par mois. (183 mentions)

– Bouygues annonce désormais couvrir 90% de la population en 4G et ambitionne de porter cette couverture à plus de 92% fin 2017 et à 99% fin 2018. (135 avis)

-  La nouvelle offre de Sosh, qui permet de bénéficier d’une réduction de 5 euros par mois pendant 1 an sur le forfait Sosh mobile + Livebox, a attiré la curiosité des internautes. (101 opinions) 

-  Thierry Vanderaspoilden a été limogé. Ce départ précipité pourrait s’expliquer par le refus de l’opérateur SFR de suivre son désormais ex-directeur du déploiement du réseau fibre dans son intention de « fibrer » toute la France avant 2025. (120 verbatims)

– Free a sorti une nouvelle mise à jour pour sa Freebox Révolution en la rendant compatible le AirPlay pour iOS 11. (51 avis)