Advertisement
Categories : Brèves

Carte de l’ARCEP : quand Orange tire la couverture de son côté, Sébastien Soriano n’est jamais bien loin

Advertisement

La communication autour des nouvelles cartes de couverture mobile (appels/sms) était pourtant bien rodée. Choc de transparence, nouvelles nuances, vérification des données opérateurs.Tout cela dans le but de mettre un terme au concours pour savoir quel opérateur peut se targuer d’avoir la plus grosse couverture du territoire à chaque sortie de l’ARCEP et offrir aux citoyens français un véritable outil pour choisir leur opérateur en fonction de la couverture correspondant à leurs situations.

Le message du président de l’Autorité de régulation était clair également "aucun opérateur n’est le meilleur" de manière générale et partout sur le territoire, les nouvelles cartes doivent permettre à chaque français de se faire son propre podium personnel en fonction de son lieu de vie (maison, transport, lieu de travail, etc.) et choisir son opérateur en fonction de la couverture réseau la mieux adaptée à sa situation.
Mais voilà, Pierre Jacobs, le directeur d’Orange dans le Grand Ouest, habitué à ce qu’Orange soit mis en avant, s’est félicité de l’arrivée de ce nouveau site qui va permettre “une comparaison objective de la couverture des différents opérateurs”. Il poursuit en disant que ce comparatif permet d’expliquer pourquoi Orange est le meilleur opérateur en terme de couverture et de qualité de service : “Orange a une bonne couverture de 99% de la population et une très bonne de 90% de la population et 92% du territoire”.

Mais voilà, sur les internets, rien n’échappe à l’œil du régulateur et Sébastien Soriano, président de l’ARCEP n’a pas tardé à reprendre l’intéressé sur twitter : 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Fini le smartphone au lycée ? Le gouvernement veut appliquer la mesure dès la rentrée

Le gouvernement veut étendre aux lycées les restrictions déjà appliquées au collège. Si le texte…

19 juin 2026

Free permet désormais aux nouveaux abonnés Free Mobile et Freebox de se rétracter très facilement

Les nouveaux abonnés Freebox et Free Mobile disposent déjà d’un droit de rétractation de 14…

19 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon prime : 4 nouveaux jeux PC à récupérer gratuitement

Entre voyage temporel, gestion d’une île paisible, combats spatiaux à base de cartes et stratégie…

19 juin 2026

TF1+ s’installe sur Netflix avec des pubs pour tous les abonnés, voici comment le désactiver si ça vous dérange

Netflix ne se limite plus à ses propres séries et films. Les chaînes et programmes…

19 juin 2026

Réseau mobile : les règles changent, une nouvelle loi bouscule le partage des pylônes entre Orange, Free, SFR et Bouygues

Installer une antenne mobile dans une commune ne se fera plus tout à fait comme…

19 juin 2026

Bouygues Telecom lève le voile sur une nouvelle innovation pour son décodeur TV Bbox boosté à l’IA

Présenté en janvier comme le premier décodeur TV d'un opérateur français équipé d'une puce dédiée…

19 juin 2026
Advertisement