La Fondation Free lance un nouvel appel à projets : proposez les vôtres sur le thème « Autonomie et Numérique »

La Fondation Free lance un nouvel appel à projets : proposez les vôtres sur le thème « Autonomie et Numérique »
 
La Fondation Free intervient tout au long de l’année en faveur de la réduction de la fracture numérique et du développement des logiciels libres. Elle contribue ainsi par ses missions à favoriser l’accès à l’éducation, à la culture et aux loisirs des personnes les plus démunies.
 
La Fondation Free nous informe qu’elle lance un second appel à projet 2017 sur le thème « Autonomie et Numérique ». « 

Chaque année le taux d’équipement numérique continue de progresser avec une préférence accrue des français pour le matériel mobile. Si la question de l’accessibilité à l’outil devient de moins en moins prégnante, celle des besoins en médiation s’amplifie à mesure que le recours au numérique se systématise pour une grande partie de nos actions quotidiennes. 

Pour ce second appel 2017, la Fondation Free a donc décidé d’apporter son soutien aux projets de médiation numérique favorisant la montée en compétences des personnes en situation de fragilité sociale et/ou géographique.

» précise la Fondation Free.

 
Une enveloppe de 50 000 € sera donc répartie entre les projets qui auront convaincu le jury sur les méthodes ou pédagogies employées pour favoriser l’autonomisation des personnes concernées.

Seront privilégiées les nouvelles pratiques d’accompagnement : 
 
• qui s’adressent tout particulièrement aux seniors et/ou aux zones rurales 
• favorisant l’intergénérationnel et/ou l’interculturel
• qui intégreront une sensibilisation aux cultures libres dans leurs activités 
•  bénéficiant d’autres cofinancements
 
Les dossiers sont à déposer directement sur le site de la Fondation https://www.fondation-free.fr/  dans la rubrique « Votre Projet » jusqu’au 29 octobre 2017.