Xavier Niel continue de miser sur le cinéma

Xavier Niel continue de miser sur le cinéma

 

Comme le rapporte cinefinances.info, le fondateur de Free a misé 400 000 euros via sa holding NJJ Capital dans le film « Gauguin- Voyage de Tahiti » d’Edouard Deluc qui sortira dans les salles demain avec Vincent Cassel dans la peau du peintre français, l’un des plus importants précurseurs de l’art moderne. Un film qui se concentre sur une période précise de la vie de Paul Gauguin, à savoir son périple en Polynésie. 

Ce n’est pas la première fois que Xavier Niel investit dans le cinéma même si il semble être atteint d’amnésie quand la question lui est posée. Capital l’a rapporté récemment, le patron de Free ignorait «avoir misé respectivement 700 000 et 1,3 million d’euros dans «La Colle» et «Loue-moi !», deux comédies à l’affiche l’été dernier. Souvent, des producteurs lui choisissent des projets, comme Elisa Soussan, à la tête de MyFamily avec l’humoriste Kev Adams. «Ces derniers ont ainsi pu boucler les budgets de "Les Nouvelles Aventures d’Aladin" et d’«Amis publics» informait l’hebdo.

Avec Mediawan, Xavier Niel vise également à investir dans le septième art, plus particulièrement dans les studios de production. Le Spac serait intéressé par un éventuel rachat d’Europacorp de Luc Besson et pourrait s’emparer de la majorité du capital de ON Entertainment, qui a produit le Petit Prince.