Havas lance son propre accélérateur à Station F

Havas lance son propre accélérateur à Station F

 

Les grandes firmes ne manquent pas à STATION F. Sixième groupe publicitaire au monde dont Vivendi a racheté la participation majoritaire au groupe Bolloré récemment, Havas lance son accélérateur à la Halle Freyssinet selon les Echos.
 
Le secteur sur lequel Havas Group a jeté son dévolu n’est pas une grande surprise, la « adtech » , soit les technologies publicitaires digitales. Le groupe dispose ainsi de 40 places au sein du plus grand incubateur de start-ups au monde et va aider les sélectionnées à optimiser leur communication via une équipe de spécialistes. D’après le quotidien, les deux premières jeunes pousses à s’installer au sein de l’accélérateur de Havas sont Yogowo et Fanzhome. La première a créé une application qui met en relation les utilisateurs avec des coach sportifs. La seconde est une plateforme sociale « donnant la possibilité à ses utilisateurs de partager l’accès à leur contenu de télévision payante pour réduire les coûts de souscription ». Deux start-ups qui ont tapé dans l’oeil d’ Havas notamment par leur faculté «d’exploiter les data pour générer des interactions ». L’objectif pour Yannick Bolloré PDG d’Havas, est ainsi de "déterminer comment ces idées peuvent impacter notre industrie, créer toujours plus de liens entre marques et consommateurs et aboutir à des solutions innovantes pour nos clients ».

Havas proposera également à l’ensemble des start-ups installées à STATION F un bilan d’experts afin de les aider à developper leur communication et leur stratégie.