Iliad Italia : révélation de ce qui pourrait bien être le nom de Free Mobile en Italie

Iliad Italia : révélation de ce qui pourrait bien être le nom de Free Mobile en Italie

Lors de la convention Free 2017 Xavier Niel nous avait annoncé qu’Iliad utiliserait une marque différente de Free Mobile pour son entrée sur le marché italien. Une des raisons de ce choix est que Vodafone a déjà protégé la marque Free en Italie. Notre partenaire italien, universofree.com, semble avoir déniché la marque choisie par Iliad pour ce lancement.

Il s’agirait de ho. mobile. "ho." suivi d’un point comme reproduit sur le logo suivant qui signifie "j’ai" en italien.

On retrouve d’ailleurs le point final dans le logo d’une autre marque liée à Xavier Niel, l’opérateur suisse Salt., racheté en 2014 via NJJ Capital, sa holding et qui s’appelait précédemment Orange Suisse.

Un nom de domaine a déjà été réservé, homobile.it par une agence de création de site web milanaise.

La marque ainsi que le logo ont été déposés en Italie en avril 2017 auprès du Bureau des brevets et marques, l’équivalent de l’INPI. Le dépôt couvre les classes 9, 38 et 42 de la classification de Nice, autrement dit les classes habituellement utilisées pour protéger les marques dans le domaine des télécommunications.

Aucune information officielle pour l’heure émanant d’Iliad ni sur la marque ni sur le lancement, les dernières informations sont donc toujours valables : lancement décembre 2017 avec une fourchette de plus ou moins 2 mois.

 

Source : universofree.com