Alors que Orange s’est félicité jeudi dernier d’avoir renoué au second trimestre 2017 avec la croissance de son chiffre d’affaires, une première depuis 2009, l’opérateur historique a vu sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 18,50 euros réitéré par le cabinet d’analystes Oddo Securities. Mais…
Lors de la publication des résultats de son activité pour le 1er semestre 2017, Orange a annoncé au deuxième trimestre, une progression de son chiffres d’affaires de +0,5% après avoir été stable au 1er trimestre. L’amélioration de la tendance est liée aux services mobiles (-1,1% après -3,3% au 1er trimestre) avec la baisse moins importante de l’itinérance nationale et l’impact moins marqué de la baisse des prix de l’itinérance en Europe intervenue en avril 2016. La progression des services fixes haut débit reste soutenue (+5,0% après +5,5% au 1er trimestre 2017), tirée par la fibre.
Pour Oddo Securities, "cette publication est plus qu’honorable sur le Mobile en France, l’Espagne et l’Afrique », néanmoins le cabinet d’analystes se montre "un peu déçus par la Fibre en France et les coûts". Dans le secteur justement, il maintient d’ailleurs sa préférence pour Iliad (Free) et Altice.
Moins performant depuis le début d’année que celui des autres opérateurs, le titre d’Orange a clôturé mercredi dernier à 14,33 euros, accusant un léger repli depuis le début de l’année (-0,73%), pour une capitalisation boursière de 38,1 milliards. Ce matin, il a ouvert à 14,31 et celui d’Iliad à 210,5. L’annonce de la bonne performance de l’opérateur historique n’a donc pas changé la donne.
Source : TradingSat
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…