SFR va activer d’office une option payante sur ses offres fixes

SFR va activer d’office une option payante sur ses offres fixes

Ce sont trois nouveaux services qu’SFR va ajouter à certains abonnements fixes : sa nouvelle chaîne Altice Studio, SFR Sport et Privilège pour une somme de 3 à 5 euros mensuels.

La pratique est devenue monnaie courante chez SFR, ajouter des nouveaux contenus à ses offres et appliquer une hausse de tarif. Les abonnés commencent à bien connaître cette phrase “pour vous offrir le meilleur, nous sommes amenés à faire évoluer nos tarifs.”

L’opération a été réalisée sur les offres mobile récemment sur les offres fixes il y a de cela un an. L’opérateur au carré rouge réitère sur les offres fixes, à la nuance près que cette fois-ci il sera possible de refuser les nouveaux contenus et conserver son ancien tarif. Là où la pratique détonne un peu c’est que la nouvelle option sera activée par défaut et nécessitera une modification depuis son espace client pour la désactiver, sans quoi “votre offre évolue à compter de votre prochaine facture” précise SFR.

Les nouveaux contenus proposés sont le “Privilège Grand Divertissement” et le “Privilège Sport et Divertissement”. Le premier est un accès à la nouvelle chaîne Altice Studio pour 5 euros par mois contre 9,99 et serait intégré aux offres Power de l’opérateur. Le second, est constitué de SFR Sport et le Bouquet TV Privilège pour le prix de 3 euros au lieu de 19,98 par mois.