La start-up française à l’origine de l’application de réseaux social géolocalisé en temps réel a été racheté par l’éditeur de Snapchat. Il s’agit d’un des plus gros “exit” (rachat de start-up) français de ces derniers temps.
Le montant déboursé par Snapchat n’est pas encore connu, mais techcrunch qui révèle l’information donne une fourchette comprise entre 250 et 350 millions de dollars (223 et 313 millions d’euros).
Zenly dont le coeur de cible est les “millenials” propose d’échanger avec ses amis en les géolocalisant sur une carte. Snapchat qui a lancé sa nouvelle fonctionnalité Snap Map utilise donc la technologie développée par Zenly qui permet notamment des économies substantielles de batterie. L’application Zenly quant à elle continuera toute fois à avoir son existence propre.
La start-up avait connu un succès considérable en dépassant le million d’utilisateurs en trois mois en 2016, un chiffre qui n’a cessé d’augmenter pour atteindre plus de 4 millions à l’heure actuelle.
Xavier Niel avait flairé le potentiel en investissant 3 millions d’euros dès 2014. En 2015 Kima ventures et IDInvest avaient réinjecté 8 millions d’euros. Comme le révèle les Echos les discussions entre Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat qui est également un des amis proches de Xavier Niel et les entrepreneurs français avaient débuté depuis longtemps. Il leur avait fait part de son intérêt pour leur travail sans pour autant parler de rachat, c’est désormais chose faite.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…