Advertisement
Categories : Brèves

Snapchat rachète à grand frais la start-up Zenly qui avait séduit Xavier Niel dès 2014

Advertisement

 

La start-up française à l’origine de l’application de réseaux social géolocalisé en temps réel a été racheté par l’éditeur de Snapchat. Il s’agit d’un des plus gros “exit” (rachat de start-up) français de ces derniers temps.

Le montant déboursé par Snapchat n’est pas encore connu, mais techcrunch qui révèle l’information donne une fourchette comprise entre 250 et 350 millions de dollars (223 et 313 millions d’euros). 

Zenly dont le coeur de cible est les “millenials” propose d’échanger avec ses amis en les géolocalisant sur une carte. Snapchat qui a lancé sa nouvelle fonctionnalité Snap Map utilise donc la technologie développée par Zenly qui permet notamment des économies substantielles de batterie. L’application Zenly quant à elle continuera toute fois à avoir son existence propre.

La start-up avait connu un succès considérable en dépassant le million d’utilisateurs en trois mois en 2016, un chiffre qui n’a cessé d’augmenter pour atteindre plus de 4 millions à l’heure actuelle.

Xavier Niel avait flairé le potentiel en investissant 3 millions d’euros dès 2014. En 2015 Kima ventures et IDInvest avaient réinjecté 8 millions d’euros. Comme le révèle les Echos les discussions entre Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat qui est également un des amis proches de Xavier Niel et les entrepreneurs français avaient débuté depuis longtemps. Il leur avait fait part de son intérêt pour leur travail sans pour autant parler de rachat, c’est désormais chose faite.


Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement