Les ventes de Galaxy S8 décollent : 5 millions d’exemplaires écoulés en 1 mois

Les ventes de Galaxy S8 décollent : 5 millions d’exemplaires écoulés en 1 mois

Le chiffre de vente du nouveau smartphone haut de gamme de Samsung montre bien qu’il démarre sur les chapeaux de roues.

Le fabricant sud-coréen semblait sûr de lui au vu du nombre de ses précommandes de Galaxy S8 qui ont atteint un record d’un million d’exemplaires. Un mois après son lancement, le chiffre de vente mondial du Galaxy S8 et sa déclinaison le S8 Plus a atteint plus de 5 millions d’exemplaires a déclaré le groupe sud-coréen.
 
Un démarrage en fanfare qui ne devrait que s’améliorer grâce à son expansion. Le nouveau flagship et sa version améliorée vont bientôt arriver en Chine où Samsung n’est plus dans le top 5 détrôné par des acteurs locaux. A terme, le S8 sera disponible dans 120 pays, a déclaré le groupe. Le bug connu du voile rouge n’a apparemment pas pesé dans la balance pour les consommateurs.
 
La version améliorée du terminal, le S8 Plus, semble s’être mieux vendu que son petit frère. 50,4 millions de Galaxy S8 devraient être vendus cette année dont 27,19 millions de S8 Plus, soit 53,9% des ventes totales de la série d’après l’analyse de Lee Jae-yoon de la société de courtage Yuanta Securities. 
Ce même analyste précise aussi que la demande est bien supérieure à l’offre concernant ce smartphone. D’après des sources au sein des opérateurs contactées par ZDNet, le S8 Plus avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage subirait des problèmes d’approvisionnement. 
 
Les usagers étant friands de grands écrans surtout pour l’utilisation vidéo, Samsung avait déjà anticipé cette tendance. Leurs modèles précédents le S6 et le S7 avaient déjà chacun une déclinaison Edge (avec un écran plus grand) qui se sont écoulées respectivement à un montant représentant 51.9% et 51.3% du total des ventes.
 
Source : ZDNet.fr